Bonjour,
Je finalise actuellement le raccordement de ma piscine au local technique. J'essaie de réaliser un régulateur automatique de niveau de l'eau.
Pour cela j'ai raccordé une alimentation d'eau dans le circuit de la prise balai au niveau du local, cette alimentation d'eau sera coupée par une électrovanne
A l'extérieur du local j'ai effectué une dérivation avec un tube vertical à l'air libre qui monte jusqu'au niveau des margelles. Dans ce tube je compte mettre une sonde de niveau d'eau.
ci joint le schéma de fonctionnement
Pour éviter de réguler le niveau d'eau pendant les périodes de filtration afin de ne raguler que le niveau hydrostatique, je compte piloter l'électrovanne par un programmateur d'arrosage. Le couplage avec la sonde de niveau fermera le circuit si le niveau d'eau est trop bas dans le tube à l'air libre ou le laissera ouvert si le niveau dans le tube est correct.
Ma question porte sur la sonde de niveau à utiliser. Dans le commerce il existe des sondes à flotteur, des sondes à électrodes, à ultra-sons etc...Je souhaiterais savoir quel est le meilleur choix pour piloter une électrovanne de 24V (courant d'appel 0,25A). Quel serait le meilleur choix ? et est ce que le branchement envisagé fonctionne ?
D'avance merci pour vos réponses
GB83
-----