jeu de direction VTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jeu de direction VTT



  1. #1
    mAx6010

    jeu de direction VTT


    ------

    Hello,
    Est-ce qu’il y a des pros du velo ?
    J ai un vtt acheté d occasion sur lequel je me fais la main au niveau mécanique.
    Donc pas mal monté / demonté etc….
    En ce moment on a un challenge pour venir au taff ave le velo, donc je m y colle.
    Le temps n étant pas de la partie, et en empruntant des chemins boueux, sableux, je me retrouve avec un velo bien crado, mais surtout avec pas mal de sable
    Rien de transcendant
    Pourtant je me suis aperçu en tournant le guidon que sa gratte au niveau du jeu de direction
    Ce dernier n’a pas été changé depuis que j ai pris possession du velo (il y a 2 ans)
    Hier j ai vite sorti la fourche, et tout bien nettoyé. Ça gratte plus.
    Ce matin, velo…. Sous la pluie
    Et ça gratte de nouveau
    J vais donc repartir sur un jeu de direction neuf pour être tranquille .
    Et voila le probleme : sur la doc, d origine j ai un :
    FSA Orbit Z-t ECO, Top Zero-Stack 1 1/8" (OD 44mm), Bottom Integrated 1 1/2"

    Si je comprends bien, je ne peux pas prendre un jeu de direction entier avec ces carateristiques, et je dois donc commander la partie haute en ZS (1 1/8’’) et la basse en IS (1 ½’’)
    J’ai bon ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : jeu de direction VTT

    Bjr à toi, Je ne vois que 2 roulements (haut et bas) dans une direction de vélo.
    Si ça "coinçe, gratte,bouge latéralement", c'est qu'il ya du jeu.
    On peu rattraper le jeu, mais tout en gardant ue certaine souplesse dans la manoeuvre du guidon.
    Tu dis l'avoir démonté,,,mais as tu remonté les billes avec de la GRAISSE. ? Un roulement ne se monte pas à...sec (si tel est ton cas)
    Bonne journée

  3. #3
    mAx6010

    Re : jeu de direction VTT

    hello et merci pour le retour,
    Naturellement j ai tout bien regraissé
    le roulement du haut est une cage a bille, donc j ai regraissé
    celui du bas je ne l ai pas touché. (juste testé pour voir si le sable etait a ce niveau, ça tourne bien sans bruit)
    mais j ai bien tout nettoye et regraissé.
    apres remontage ça grattait plus.
    J ai l impressiion que le melange eau sable s infiltre par la partie du bas.
    De toutes facons la coupole du bas (celle qui s enfile en premier sur la fourche avant le roulement) est pas en bonne etat.
    Bref j veux repartir sur du neuf, car la premiere fois que j ai demonté la fourche, j y ai passé du temps, car le gars ne l avait pas entretenu (j avais une belle pate bien degueu sur le cone de fourche)
    D'ou la question quant à la commande de piéce, je pensais qu on pouvait commandé le jeu de direction complet. Mais dans ma configuration je ne trouve pas. Je pensais donc commandé separemment, mais j veux etre sur.

Discussions similaires

  1. Direction fac de Chimie
    Par invite089c6c45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2014, 17h01
  2. Direction de j
    Par invite626430a4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 19h36
  3. rayon X et direction
    Par invite7921d5ad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 12h15
  4. [Déf] Direction asymptotique
    Par invite4e9186a9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2007, 17h13
  5. Une direction à fils...
    Par invite5a094863 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2004, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...