Carte Contrôleur de chargement pour block Batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte Contrôleur de chargement pour block Batteries



  1. #1
    Fourras

    Carte Contrôleur de chargement pour block Batteries


    ------

    Bonjour

    Tout nouveau et débutant en électronique, j'aurais voulu connecter une carte contrôleur de chargement à un block de 4 piles (18650 - 3,7v) .

    J'ai une batterie formée de 4 piles 18650 assemblées en série ( 14,8v), pour faire fonctionner un aspirateur robot. Hors celle ci est HS et je voudrai assembler 4 piles de 3,7v , chose que j'ai faite avec un boitier 4 piles avec 2 sorties un fil + et Un fil - .Le soucis c'est que ma connectique pour alimenter le robot comporte 3 fils ( Rouge +, Noir - , et jaune .)

    Sur le block d'origine est fixé une carte contrôleur de charge avec les 3 sorties filaires ( +, - , et Jaune , qui via un connecteur 3 broches se connecte à l'aspirateur.

    Cette mini carte contrôleur possède 5 lamelles de connexion qui doivent se connecter à divers endroits du block de 4 piles monté en série, et c'est bien là mon problème, je ne sais pas où.....????

    Ces 5 lamelles de connexion sont dénommées ainsi:

    B1
    B2
    B3
    B+
    B-

    Si vous avez une idée ou des informations supplémentaires à me demander , n’hésitez pas .

    Merci encore de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte Controleur de Chargement pour block Batteries

    Bonsoir Fourras et rout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    ... J'ai une batterie formée de 4 piles 18650 assemblées en série ( 14,8v), pour faire fonctionner un aspirateur robot. Hors celle ci est HS et je voudrai assembler 4 piles de 3,7v ...
    Tes éléments ne sont pas des piles, mais des batteries lithium, dont la ”manipulation” n’est pas à portée de l’amateur surtout en raison du danger qu’elles représentent.

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

    La seule solution sage, est de racheter le montage de batteries du constructeur. Ces batteries sont un produit consommable à durée limitée.

  3. #3
    Fourras

    Re : Carte Controleur de Chargement pour block Batteries

    Bonjour Gienas
    Merci de ton retour, j'ai fait le montage et trouvé la solution sur un autre forum , J'ai connecté le BMS comme expliqué et cela fonctionne. Merci encore de ton retour

Discussions similaires

  1. [Energie] Chargement multiple de batteries
    Par dond21 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2020, 15h06
  2. [Autre] Question sur les Ohm et chargement sécuritaire des batteries lipos.
    Par MiniMine193 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2016, 14h18
  3. [Divers] Carte contrôleur pour volant logitech G25 !
    Par Cfirote dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2014, 13h22
  4. Dynamo et chargement batteries
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2011, 23h27
  5. Chargement batteries au plomb
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/05/2009, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...