sèche linge et tambour galvanisé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

sèche linge et tambour galvanisé?



  1. #1
    yaadno

    sèche linge et tambour galvanisé?


    ------

    bonjour:
    En regardant qq descriptif de sêche linge,je vois des indications aussi imprécises que fantaisistes sur le tambour, comme:
    -en zinc!
    -galvanisé!
    je pense qu'il s'agit avant tout d'acier électrozingué et ce qui m'interpelle c'est la durée de vie de la bête!
    Avez-vous des infos sur ceci,car je n'aimerai pas me retrouver des taches de rouille sur le linge;
    (modèle à condensation)
    cdlt

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : sêche linge et tambour galvanisé?

    Bsr ,

    On peut déposer une épaisseur variable par electrodeposition , la durée est essentiellement basée sur cette epaisseur .
    j'imagine que pour un seche linge , produit "grand public " , l'épaisseur ne doit pas etre consequente

    le terme "galvanisé " est employé abusivement , il fait appel a un autre procedé que l'electrodeposition
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/06/2023 à 19h49.
    Cordialement

  3. #3
    yaadno

    Re : sêche linge et tambour galvanisé?

    oui,je sais que la durée de vie est proportionnelle à l'épaisseur;mais comme cette ep varie généralement entre 5 et 25 microns ça fait une belle marge;
    ça se pratique aussi sur des tôles en continu et dans ce cas c'est l'ep mini qui est faite;
    il y a des normes en particulier sur la visserie,mais je n'ai rien trouvé sur les tambours;
    c'est pourquoi j'aimerai bien connaître le procédé précis qui est utilisé ainsi que l'avis d'utilisateurs sur la durée;
    Mais après tout,il est possible que l'électronique tombe en rade avant!
    cdlt

  4. #4
    titijoy3

    Re : sêche linge et tambour galvanisé?

    je n'ai encore jamais vu de tambour de sèche linge rouillé, même des tambours stockés à la pluie résistent,

    par contre j'ai vu des tambours de laves linges rouillés, marque Bosch de Fabrication Brandt !!

    les tambours zingués ou galvanisés sont en général des premiers prix, les autres sont en tôle d'inox
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/06/2023 à 07h31.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : sêche linge et tambour galvanisé?

    Bjr ,

    Les toles electrozinguées existent dans le commerce avec des épaisseurs de zinc de 2.5 et 5 microns ( 1 face ou 2 ) pour faire des coffrets et autres ..., souvent peintes au final

    Les fabricants de seche-linge , compte tenu de leurs besoins , peuvent tres bien demander aux acieries d'autres caracteristiques pour faire leur tambour

    Je crois aussi que de tel tambour équipent des machines de premier prix .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/06/2023 à 09h05.
    Cordialement

  7. #6
    yaadno

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    pas seulement des premiers prix,mais plutot en entrée de gamme: on en trouve sur des modèles à condensation à 100 euro de moins qu'en inox;
    j'ai cherché dans l'historique:il semble que leur apparition était autour de 2010 et je n'ai pas trouvé d'avis significatif;
    cdlt

  8. #7
    agitateur

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    En appli industrielle, une tôle avec un traitement de surface aura par exemple une résistance exprimée en HBS, heure brouillard salin, test accéléré de résistance à la corrosion. Par exemple la tôle de carosserie c'est du 600 heures ( avant les couches de préparation et de peinture )
    Sauf que le particulier, on lui donne jamais cette valeur pour du des produits grande conso.

    Il me semble voir / avoir vu de l'inox partout en tambour, mais bon, je peux me tromper.
    Pour la cuve, je ne sais pas.

  9. #8
    titijoy3

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    En appli industrielle, une tôle avec un traitement de surface aura par exemple une résistance exprimée en HBS, heure brouillard salin, test accéléré de résistance à la corrosion. Par exemple la tôle de carosserie c'est du 600 heures ( avant les couches de préparation et de peinture )
    Sauf que le particulier, on lui donne jamais cette valeur pour du des produits grande conso.

    Il me semble voir / avoir vu de l'inox partout en tambour, mais bon, je peux me tromper.
    Pour la cuve, je ne sais pas.
    pour un sèche linge, il n'y a que le tambour, pas de cuve

    le particulier se pose déjà assez de questions comme ça !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    SK69202

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Le tambour inox est plus cher que le tambour acier traité, quelque soit la gamme de l'engin.
    La cuve des LL est en "plastique", tambour inox ou pas. La qualité du dit "plastique" doit varier, mon LL acceptant les lavages à 90°C.

    Il y a une cuve dans les SL pour gérer les flux d'air autour du tambour dans l'engin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    titijoy3

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il y a une cuve dans les SL pour gérer les flux d'air autour du tambour dans l'engin.
    en est tu sur ? l'a tu constaté ?

    tapes "vue éclatée sèche linge" sur ton moteur de recherche préféré pour voir

    je ne connais pas tous les appareils mais ce serait quand même surprenant !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    SK69202

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    On a probablement une divergence sur la définition du mot cuve appliqué aux SL.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    titijoy3

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On a probablement une divergence sur la définition du mot cuve appliqué aux SL.
    en fait, le tambour des sèche linges (qui n'est pas obligé de laisser passer l'eau) n'est percé qu'a l'avant et a l'arrière, grosse ouverture à l'avant pour pouvoir mettre le linge, petits perçages à l'arrière pour laisser passer l'air qui vient de la résistance, le carter avant est en plastique et comprend le hublot et le filtre par où l'air est aspiré, le carter arrière est le plus souvent en métal et comprend la résistance de chauffe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le tambour inox est plus cher que le tambour acier traité, quelque soit la gamme de l'engin.
    La cuve des LL est en "plastique", tambour inox ou pas. La qualité du dit "plastique" doit varier, mon LL acceptant les lavages à 90°C.

    Il y a une cuve dans les SL pour gérer les flux d'air autour du tambour dans l'engin.
    Bonjour,
    de nos jours (sauf les lavantes séchante)
    il n'existe pas de sèche linge ayant le tambour contenu dans une cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    yaadno

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Et toi richard,as-tu des infos sur le traitement au zinc des tambours et sur la durée de vie,
    cdlt

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge et tambour galvanisé?

    Re,
    désolé je ne puis répondre a cela car cela concerne la fabrication du produit
    ce que je puis dire en tant que dépanneur
    c'est que les tambours de sèche linge toutes marques confondues
    sont rarement mis en cause lors de pannes (voire pas du tout)
    pour ce qui concerne le matériau utilisé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour seche linge
    Par chapipi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2021, 12h15
  2. [Blanc] Le tambour de mon seche linge n a plus d axe
    Par invite2d74248b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2012, 18h21
  3. [Blanc] axe tambour seche linge
    Par invitea8b7d928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 07h20
  4. [Blanc] tambour de seche linge
    Par inviteb5f3be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 16h42
  5. pb tambour seche linge
    Par invite4570f5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...