Comment accéder à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Domod17310

------

Bonjour

Moteur en marche la tension à la batterie est de 12volts ?

Je voudrai donc controler l alternateur et le redresseur

Mais le connecteur entre l alternateur et le redresseur est à l interieur du carter ou se trouve l alternateur et je n arrive pas à démonter ce carter apres avoir enlever toutes les vis

J ai donc posé le probleme sur des Forum Harley francais et américains mais pas de réponse pour enlever ce carter

L autre solution est de couper le cable qui sort du redresseur de faire la mesure de tension alternateur mais je préfererai la premiere solution

Vos avis sont les bienvenus

Cordialement

-----

JeanYves56

Re : Comment acceder à l alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

bjr ,

la tension est à priori trop faible , il nous faudrait quelques photos du carter ...
    Cordialement

f6exb

Re : Comment acceder à l alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

Bonjour,
    Tu ne peux pas faire des mesures en piquant des aiguilles à travers l'isolant ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

gienas
    Modérateur

Bonjour Domod17310 et tout le groupe

Je n’ai malheureusement pas de réponse à ta véritable question sur le démontage.

Citation Envoyé par Domod17310 Voir le message
    ... Je voudrai donc controler l alternateur et le redresseur ...
    Lâ aussi, pas sûr qu’une réponse pratique e iste vraiment.

Sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’alternateur et de redresseur séparés. Il me semble des les diodes soient partie intégrante de l’alternateur, lui même triphasé ou hexaphasé.

Un contrôle du couple batterie/alternateur devrait prendre en compte le courant de charge, la tension de batterie, et le régime du moteur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Domod17310

Re : Comment accéder. à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

Bonjour

réponse très tardive

J ai remplacé le stator de l alternateur

Ride Free

jiherve

Re : Comment accéder. à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

bonjour
    vieux motard que jamais!
    difficile à placer avec propos mais là c'est byzance
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/06/2025 à 10h17.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

trebor

Citation Envoyé par Domod17310 Voir le message
    Bonjour

réponse très tardive

J ai remplacé le stator de l alternateur

Ride Free
    Bonjour à tous,
    Cela n'aidera pas celui qui aura le même problème, donc partager la solution étant le but du forum d'entraide.
    Les photos ça aide bien ainsi que les explications qui vont avec.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. Convertisseur analogique/J1850 pour Harley Davidson
    Par invite100d219b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 09h50
  3. Dans quel pays et comment s’appelle cette chute d’eau ?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...