Comment accéder. à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment accéder. à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990



  1. #1
    Domod17310

    Comment accéder. à l’alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990


    ------

    Bonjour

    Moteur en marche la tension à la batterie est de 12volts ?

    Je voudrai donc controler l alternateur et le redresseur

    Mais le connecteur entre l alternateur et le redresseur est à l interieur du carter ou se trouve l alternateur et je n arrive pas à démonter ce carter apres avoir enlever toutes les vis

    J ai donc posé le probleme sur des Forum Harley francais et américains mais pas de réponse pour enlever ce carter

    L autre solution est de couper le cable qui sort du redresseur de faire la mesure de tension alternateur mais je préfererai la premiere solution

    Vos avis sont les bienvenus

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Comment acceder à l alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

    bjr ,

    la tension est à priori trop faible , il nous faudrait quelques photos du carter ...
    Cordialement

  3. #3
    f6exb

    Re : Comment acceder à l alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

    Bonjour,
    Tu ne peux pas faire des mesures en piquant des aiguilles à travers l'isolant ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment acceder à l alternateur sur Harley Davidson 1200 Sportster XLH de 1990

    Bonjour Domod17310 et tout le groupe

    Je n’ai malheureusement pas de réponse à ta véritable question sur le démontage.

    Citation Envoyé par Domod17310 Voir le message
    ... Je voudrai donc controler l alternateur et le redresseur ...
    Lâ aussi, pas sûr qu’une réponse pratique e iste vraiment.

    Sauf erreur de ma part, il n’y a pas d’alternateur et de redresseur séparés. Il me semble des les diodes soient partie intégrante de l’alternateur, lui même triphasé ou hexaphasé.

    Un contrôle du couple batterie/alternateur devrait prendre en compte le courant de charge, la tension de batterie, et le régime du moteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Convertisseur analogique/J1850 pour Harley Davidson
    Par invite100d219b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...