Répartition tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Répartition tableau électrique

Cazadoudou

Lightbulb Répartition tableau électrique

------

Bonjour à tous,

J'arrive au moment du câblage de mon tableau électrique et je souhaiterais quelques avis sur ma proposition de répartition ci-dessous.
    Voyez vous des incohérences ou des choses à optimiser ?
    Nom : Screenshot_2023-06-23-10-28-38-75_fe4459a5203ea88c61175b33ca84d8cc.jpg
Affichages : 274
Taille : 69,1 Ko

Infos complémentaires : maison de 50m2 RDC (garage, chambre, sdb, wc), étage (pièce de vie cuisine) et combles pour lesquels j'ai prévu des circuits pour aménagement futur. (disjoncteurs seront remplacés par plus gros au besoin mais j'avais des 10A en stock)

Question complémentaire : j'ai du mal à estimer la puissance d'abonnement dont j'aurais besoin. Avez-vous des conseils sur ce point ?

Un grand merci

-----
    Dernière modification par Cazadoudou ; 23/06/2023 à 10h45.

golfo57

Re : Répartition tableau électrique

Bonjour,
    Citation Envoyé par Cazadoudou
    Question complémentaire : j'ai du mal à estimer la puissance d'abonnement dont j'aurais besoin. Avez-vous des conseils sur ce point ?
    Oui ! si tu nous donnais la puissance de tes appareils qu'on ne peut deviner...@+

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Mettre un circuit éclairage par différentiel

Essayez avec 9kVA et surveillez le Linky l'hiver pour voir si pouvez descendre à 6kVA
    Carminas

Cazadoudou

Merci pour vos réponses, j'ai modifié le tableau pour prendre un circuit d'éclairage par ligne.
    Pour le calcul de la puissance nécessaire tous les appareils ne sont pas encore déterminés mais c'est surtout la méthode de calcul qui m'intéresse.
    En effet une plaque de cuisson consommant 7200W ne sera à cette puissance que rarement dans la pratique (4 feux allumés à fond), même chose pour tous les appareils ayant des consommations en pics importantes (chauffage et autre...)

Je ferais mon choix une fois tous les appareils choisis.

Merci à vous et bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 140
    Dernier message: 20/10/2023, 16h11
  2. Conseil répartition tableau électrique 4x13
    Par Magaou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2022, 13h22
  3. répartition tableau éléctrique
    Par invitee17a9dbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2018, 20h44
  4. [Brun] raccordement ampli antenne électrique à tableau de repartition electrique
    Par invite3cc1fdcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2016, 11h37
  5. Tableau de répartition : liaison !
    Par invite3f7ed535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2009, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...