Bonjour,
J'ai acheté cette pompe à eau qui est normalement destinée à être installée dans un véhicule.
Caractérisitiques :
- Tenstion d'entrée : 12Vdc
Courant consommé : 3.0A
Mais étant donné que je vais l'installer en intérieur elle sera alimentée par le secteur et non pas par la batterie. Du coup j'ai besoin d'une alimentation idoine.
J'ai peur de m'être précipité et d'avoir acheté une alimentation qui ne soit pas parfaitement adapté (et aussi parce que c'était pas cher).
Voici ce que j'ai acheté.
Caractéristiques :
- Tension d'entrée : 230Vac
Tenstion de sortie : 12Vdc
Puissance : 60W
Courant max : 5A
En lisant la notice il est marqué que cette alimentation est destiné aux LED uniquement et incompatible avec les variateurs.
Ma question est : est ce que cette alimentation, au regard de ses caractérisitiques est compatible avec une pompe à eau ?
D'un côté je me dis que l'avertissement du constructeur est surtout là pour dissuader les gens d'utiliser cette alimentation pour faire tout et n'importe quoi, notamment de la régulation de moteur. Mais comme je ne compte pas en faire je me dis que ça peut passer.
Mais d'un autre côté jai peur que ce soit au niveau des appels de courant au démarrage que ça coince. Les courbes de démarrage d'un moteur (aussi petit soit-il) et de LED ça n'a pas grand chose à voir. Du coup, je me dis que l'alim risque de ne pas apprécier les appels de courant trop important et qu'à force elle ne grille.
A ce moment là, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux m'orienter vers ce type de matériel là ?
Merci de vos retours.
-----