Bruit généré par la porte métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruit généré par la porte métallique



  1. #1
    TomHope

    Bruit généré par la porte métallique


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans un quartier très calme. Une de mes voisines est très contrariée à cause de la porte local de déchets jaunes. Cette porte est en métallique , se ferme à clé et au moment de fermeture elle réveil le quartier à cause de bruit qu'elle fait. En plus elle est située à coté de la chambre à couché de ma voisine et parfois un voisin négligeant jette ses déchets à 7 heure du matin ou à 11 heure du soir.
    Nous avons contacté le syndic qui préconise de remplacer la porte, une solution couteuse et pas forcement efficace.
    J'ai entendu d'un produit sous forme de spray qu'ajoute une couche de plastique sur la porte et plus particulièrement sur la fermeture et serrure pour minimiser le contact du métal avec métal.
    Qu'en pensez vous ? ou peut-on trouver ce type de produit ?
    Si vous pensez d' autres solutions je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonjour TomHope et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par TomHope Voir le message
    ... J'ai entendu d'un produit sous forme de spray qu'ajoute une couche de plastique sur la porte et plus particulièrement sur la fermeture et serrure pour minimiser le contact du métal avec métal ...
    Je ne crois pas du tout au spray mais plutôt à des amortisseurs adhésifs.

    Il faut avant tout chercher ce qui est le plus bruyant, et agir en conséquence.

    Pas sûr qu’une solution miracle existe, sauf à condamner la porte entre les heures ”indues”.

  3. #3
    mécano41

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!


    Je ne crois pas du tout au spray mais plutôt à des amortisseurs adhésifs.

    .
    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord et j'ajoute une précaution à prendre : bien regarder où on les place...la porte ou le chambranle peut avoir de parties qui "dépassent" si l'ensemble est déformé ou si les tampons ne sont pas assez épais (il faut quand même pouvoir fermer la porte...sans la claquer sinon on retombe sur le même problème de bruit!...)

    Cordialement

  4. #4
    Jeryko

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonjour à tous,

    J'ai le cas avec mon portillon métallique.

    3 butées en caoutchouc (épaisseur mini 5mm - surface mini 5cm²)
    Fixation à plat ou mieux, en "dos d'âne" avec un creux en dessous = plus souple.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TomHope

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Merci pour vos réponses

    En faite j'ai ajouté sur la porte une bande mousse pour atténuer le bruit de claquement de la porte mais le mécanisme de serrure pose problème car il faut fermer la porte à clé et le contact de languette de fermeture et l'endroit ou elle niche qui fait ce bruit. On nous a proposé de remplacer la porte mais même si c'est pas métallique le bruit persistera et en plus c'est couteau. Même la peinture anti bruit ne va pas le faire disparaitre. Un système magnétique ?

  7. #6
    Jeryko

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonsoir,

    Autre piste :
    Installer un groom (ralentisseur qui évitera à la porte de claquer fortement)

    Nota : On appelle cela des "incivilités" et il y en aura toujours, de plus en plus !
    - depuis que les jeunes doivent apprendre par eux-mêmes.
    - depuis que les coups de pied dans le cul sont interdits.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    tikeno

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonjour
    Une serrure à digicode avec une horloge pour éviter les dépôts de nuit mais ça risque d'être couteux aussi

  9. #8
    TomHope

    Thumbs up Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Merci beaucoup pour vos conseils. Je reste sur ce post si vous trouvez d'autres idées à part remplacer la porte , je serai toujours preneur.

    Merci

  10. #9
    luc_1049

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonjour

    "l faut fermer la porte à clé et le contact de languette de fermeture et l'endroit ou elle niche qui fait ce bruit. "
    Cela m'étonne que ce bruit soit prépondérant, une photo serait bien.
    C'est une fermeture à cadenas ?

    A voir :
    - Collage de bande de caoutchouc et pas de la mousse, découpe dans des butoirs de porte ou avec du caoutchouc de récupération,
    -graissage de la porte afin qu'il n'y ait à forcer comme une brute au risque que la porte claque,

    Cela devrait se régler sans changer la porte, c'est le problème du syndic qui va au plus simple et vous facturera bcp !
    cdlt

  11. #10
    tikeno

    Re : Bruit généré par la porte métalique !!

    Bonjour
    On connait pas la configuration des lieux, mais le bruit crée par la porte est pas par hasard amplifié par la résonnance du local et de ce faite chez la voisine

Discussions similaires

  1. Chaudière fioul - Bruit vibration metallique cheminée
    Par sfritz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2020, 09h00
  2. [Blanc] Lave-linge - bruit de cliquetis métallique [résolu]
    Par Jilon dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2015, 15h10
  3. Collage plaques xps sur porte métallique?
    Par Yoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 21h42
  4. [Blanc] LL AEG : bruit métallique à l'essorage.
    Par invitea98ba70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 19h47
  5. Bruit métallique dans mon lave linge
    Par invite0ae12502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 06h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...