Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet



  1. #1
    cityhunter33

    Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet


    ------

    Bonjour,
    J avais mis en manuel mon portail came BHV24 pendant les travaux pour faciliter les allées venues des artisans. En le remettant en marche, j ai plusieurs problèmes qui sont sûrement de la même origine.
    Ma boîte à clé et l interphone ne permettent plus l ouverture du portail. Cela fonctionne très bien avec les télécommandes. Par contre quand j ouvre le portail avec la télécommande, la temporisation de fermeture ne se déclenche pas,elle reste sur la valeur paramétrée. Quand je ferme le portail avec la télécommande, et que je passe devant les cellules, le portail s ouvre. Merci de votre aide.
    0

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonsoir,

    Est-ce la bonne notice?
    Citation Envoyé par cityhunter33
    Par contre quand j ouvre le portail avec la télécommande, la temporisation de fermeture ne se déclenche pas, elle reste sur la valeur paramétrée
    Et quelle est cette valeur paramétrée? D'après la notice si c'est la bonne, après un arrêt total ou défaut de tension, la fermeture automatique se désactive...? revoir la programmation. @+

  3. #3
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Merci je vais regarder mais sur le moteur, l affichage est a 120. Normalement, il decremente jusqu a 0 et se ferme.actuellement le compteur ne decremente pas.

  4. #4
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour, j ai testé en changeant la valeur, la valeur est bien. Modifiée mais la temporisation ne se déclenche pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cityhunter33
    j ai testé en changeant la valeur, la valeur est bien. Modifiée mais la temporisation ne se déclenche pas.
    L'encodeur est-il activé? Quand le portail arrive à la fin de l'ouverture, s'arrête t'il normalement? Si l'encodeur est activé = ralentissement et arrêt via FC ouverture. Contrôler si celui-ci est bien ouvert? @+

  7. #6
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour, L'encodeur est-il activé? Quand le portail arrive à la fin de l'ouverture, s'arrête t'il normalement? Si l'encodeur est activé = ralentissement et arrêt via FC ouverture. Contrôler si celui-ci est bien ouvert? @+
    je viens de vérifier, l encodeur est activé (F11 est On), le portail s ouvre normalement avec ralentissement et arrêt.

  8. #7
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour,

    Ben...! Là sur le coup je sèche un peu, à part faire une RàZ = A4, recopier les paramètres en place. En #2 je t'ai demandé si c'était la bonne notice, est-ce le cas?
    Citation Envoyé par cityhunter33
    Ma boîte à clé et l interphone ne permettent plus l ouverture du portail.
    En les désolidarisant de la carte, as-tu un fonctionnement normal? (fermeture auto).
    Et personnellement je ne suis pas pour la fermeture auto. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/08/2023 à 07h48.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour à tous,

    Carte came BHV24 ou bxv24 ? ou bx243

    Comment as-tu fait pour le mettre en manuel ? ( Je n'ai jamais vu cela sur les notices )

    Réintialiser tout en coupant l'alimentation 30 sec ?
    Cela a-t'il été fait ?
    Dernière modification par Jeryko ; 07/08/2023 à 09h07.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    suite :

    Référence exacte de la carte de commande.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Ben...! Là sur le coup je sèche un peu, à part faire une RàZ = A4, recopier les paramètres en place. En #2 je t'ai demandé si c'était la bonne notice, est-ce le cas? En les désolidarisant de la carte, as-tu un fonctionnement normal? (fermeture auto).
    Et personnellement je ne suis pas pour la fermeture auto. @+
    bonjour, c est un bxv24 désolé. J avais essayé désolidariser mais cela n a rien changer. Merci

  12. #11
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Carte came BHV24 ou bxv24 ? ou bx243

    Comment as-tu fait pour le mettre en manuel ? ( Je n'ai jamais vu cela sur les notices )

    Réintialiser tout en coupant l'alimentation 30 sec ?
    Cela a-t'il été fait ?
    bonjour c st un bxv24. Pour le mettre en manuel, avec la clé pour le déverrouiller. J ai déjà essayé de couper le courant et rallumer cela n a pas d impact.

  13. #12
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour à tous,

    Pas sûr de mon coup car je ne possède pas de portail :
    Le déverrouillage coupe les contacts de fin de course (*) et libère mécaniquement le portail.
    (Ce n'est pas ce que j'appelle "mise en manuel")

    Vérifier dans ce coin là. mauvais contact sur circuit de FC ?
    (Ohmmètre et hors tension)

    (*) me confirmer svp.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    oui c est celui la

  16. #15
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pas sûr de mon coup car je ne possède pas de portail :
    Le déverrouillage coupe les contacts de fin de course (*) et libère mécaniquement le portail.
    (Ce n'est pas ce que j'appelle "mise en manuel")

    Vérifier dans ce coin là. mauvais contact sur circuit de FC ?
    (Ohmmètre et hors tension)

    (*) me confirmer svp.
    je n' ai pas bien compris, peux tu me dire ce contact se trouve approximativement stp ? Merci d avance

  17. #16
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    bj,

    De mémoire, en déverrouillant le portail (en cas de panne), on ouvre un contact qui empêche le portail de fonctionner.
    Ce contact interviendrait sur le circuit des Fin de Courses (bornes F, FA et FC) de la carte ?
    Je n'ai aucun moyen pour confirmer cette hypothèse.
    Je me trompe peut-être ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cityhunter33
    je n' ai pas bien compris, peux tu me dire ce contact se trouve approximativement stp ?
    Regarde à la p.15, le truc magnétique. Tu peux aussi contrôler les FC sur le bornier 3, FA doit être ouvert et FC fermé.
    Amical salut Jeryko, très bien pour avoir pris le relais. @+

  19. #18
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,Regarde à la p.15, le truc magnétique. Tu peux aussi contrôler les FC sur le bornier 3, FA doit être ouvert et FC fermé.
    Amical salut Jeryko, très bien pour avoir pris le relais. @+
    bonjour, merci pour la réponse. Vous m avez perdu, je dois mesurer une tension ?

  20. #19
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cityhunter33
    Vous m avez perdu, je dois mesurer une tension ?
    T'égare pas trop Pour une tension je ne sais de quelle ordre. Mais simplement en coupant l'alimentation principale ou aussi en débranchant au moins un fil de chaque contact au bornier et faire une mesure ohmique calibre 200. @+

  21. #20
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour,

    Plusieurs choses :
    1) Localiser le contact actionné par le "déverrouilleur" lorsque le portail est déverrouillé.

    2) Confirmer que ce contact est bien sur le circuit des FC ( Fin de Course)

    3) Voir le circuit de FC figure en page 17 de la notice ((bornes F, FA et FC) (FC = Close/fermeture ? et FA = ouverture ??)
    Attention ! Je suppose que les contacts de FC sont des contacts ILS (contacts secs) et non capteur à effet Hall.

    4) En déconnectant ces 3 fils on doit trouver, à l'aide d'un Ohmmètre, les contacts du 3) ci-dessus. (portail hors tension)

    Nota : je considère que le schéma de la page 15 comporte une erreur.
    Portail complètement fermé, un des contacts est ouvert, l'autre fermé.
    et inversement si le portail et ouvert.
    Les 2 contacts sont établis si le portail est en position intermédiaire.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 09/08/2023 à 14h40.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Plusieurs choses :
    1) Localiser le contact actionné par le "déverrouilleur" lorsque le portail est déverrouillé.

    2) Confirmer que ce contact est bien sur le circuit des FC ( Fin de Course)

    3) Voir le circuit de FC figure en page 17 de la notice ((bornes F, FA et FC) (FC = Close/fermeture ? et FA = ouverture ??)
    Attention ! Je suppose que les contacts de FC sont des contacts ILS (contacts secs) et non capteur à effet Hall.

    4) En déconnectant ces 3 fils on doit trouver, à l'aide d'un Ohmmètre, les contacts du 3) ci-dessus. (portail hors tension)

    Nota : je considère que le schéma de la page 15 comporte une erreur.
    Portail complètement fermé, un des contacts est ouvert, l'autre fermé.
    et inversement si le portail et ouvert.
    Les 2 contacts sont établis si le portail est en position intermédiaire.
    bonjour, je viens de faire le test : portail ouvert, contact établi entre FC et F, portail fermé, contact établi entre FA et F, portail en position intermédiaire, contact établi entre F et FA ainsi que F et FC. Cela me semble correct comme comportement, non ?

  23. #22
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonjour à tous,

    OK, ça me semble correct.
    - portail complètement fermé, contact établi entre FA et F, OUVERT entre FC et F,
    - portail complètement ouvert, contact établi entre FC et F, OUVERT entre FA et F,
    - entre les 2 positions extrêmes , les 2 contacts sont établis.

    Tu ne dis pas si tu as vu un contact sur le fil F (voir mon schéma) ? oui/non
    tension entre F/FA ou entre F et FC, lorsque le contact est ouvert = 24V AC ? oui/non

    Donc retour à la case départ et "je donne ma langue au chat" pour l'instant.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #23
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    suite,

    Mesurer la tension.
    entre 2 et 1, = en V DC en principe
    entre 2 et 3P, =
    entre 2 et 7, =
    entre 2 et CX, =
    entre 2 et CY, =
    tu utilises CX ou CY ? voir pages 19 et 20 de la notice.

    Une photo de la carte montant bien les bornes utilisées
    Tu as peut-être un BP de coincé ?
    Ma boîte à clé et l interphone ne permettent plus l'ouverture du portail.
    Où est raccordée la boîte à clé ?
    Où est raccordé l'interphone ? ?

    Ponter 2 et CX et ponter 2 et CY (petit fil)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    suite,

    Mesurer la tension. Voici les tensions mesurés portail fermé
    entre 2 et 1, = 4.5 en V DC en principe
    entre 2 et 3P, = 4.5
    entre 2 et 7, = 3.6
    entre 2 et CX, = 0
    entre 2 et CY, = 4.5
    tu utilises CX ou CY ? voir pages 19 et 20 de la notice. J utilise CX

    Une photo de la carte montant bien les bornes utilisées
    Nom : IMG-20230810-WA0006.jpg
Affichages : 129
Taille : 88,0 Ko
    Tu as peut-être un BP de coincé ? J ai déjà débrancher le bloc bleu, sans effet

    Où est raccordée la boîte à clé ? Elle est raccordée au 3p/2 et 7/2
    Où est raccordé l'interphone ? ? Il est raccordé au 7/2
    J ai 4.5 entre fa et F et également entre FC et F.
    Ponter 2 et CX et ponter 2 et CY (petit fil)
    merci de ton aide

  26. #25
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    1) faire un pont entre 1 et 2 (voir page 18 de la notice)
    pas normal d'avoir 4,5V DC
    il faut 0V ( soit un pont filaire, soit par paramétrage ? )

    2)
    Où est raccordée la boîte à clé ? Elle est raccordée au 3p/2 et 7/2
    Là ce n'est pas clair. Problème.
    Il faut 2-7 ou 2-3P mais pas les 2 ?
    Comme 2-7 est déjà utilisé par l'interphone, je suppose que c'est 2-3P)
    3)
    Où est raccordé l'interphone ? ? Il est raccordé au 7/2
    = OK
    4)
    J ai 4.5 entre FA et F et également entre FC et F.
    Là ce n'est pas normal ! revoir les messages qui précèdent !
    Il y a forcément (en position extrême) un des 2 contacts qui est fermé ! et l'autre ouvert !
    sur le contact fermé il doit y avoir 0V !
    Par ailleurs : 4,5V DC ou AC ? (Je m'attendais à 24V AC sans en être sûr)

    5)
    Je ne sais toujours pas si tu as vue le contact de verrouillage sur le fil F

    6)
    Ponter 2 et CX et ponter 2 et CY (petit fil)
    Pas nécessaire c'est OK
    Dernière modification par Jeryko ; 10/08/2023 à 15h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #26
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    suite,
    Sur la photo, je vois le nom de ta carte : c'est ZN7 (bxv24 c'est le nom du portail)
    ponter 2-CY : ça ne mange pas de pain. C'est comme ponter 1-2.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    cityhunter33

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    1) faire un pont entre 1 et 2 (voir page 18 de la notice)
    pas normal d'avoir 4,5V DC
    il faut 0V ( soit un pont filaire, soit par paramétrage ? )
    OK je fais ça.
    2)

    Là ce n'est pas clair. Problème.
    Il faut 2-7 ou 2-3P mais pas les 2 ?
    Comme 2-7 est déjà utilisé par l'interphone, je suppose que c'est 2-3P)
    J ai fais les 2 et ça fonctionnait précédemment
    3)

    = OK
    4)

    Là ce n'est pas normal ! revoir les messages qui précèdent !
    Il y a forcément (en position extrême) un des 2 contacts qui est fermé ! et l'autre ouvert !
    sur le contact fermé il doit y avoir 0V !
    Par ailleurs : 4,5V DC ou AC ? (Je m'attendais à 24V AC sans en être sûr)
    Oui pardon, je me suis mal exprimé J ai cette tension qd le contact est ouvert, la même sur les 2.
    5)
    Je ne sais toujours pas si tu as vue le contact de verrouillage sur le fil F
    Je n ai pas réussi à le voir

    6)
    Ponter 2 et CX et ponter 2 et CY (petit fil)
    Pas nécessaire c'est OK
    merci encore

  29. #28
    Jeryko

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Point 2)
    pour l'interphone,
    J ai fais les 2 et ça fonctionnait précédemment
    je suppose donc que tu as 2 BP sur ton interphone ? Dans ce cas OK

    "je donne ma langue au chat" pour l'instant.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/08/2023 à 19h05.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Bonsoir,

    Ohohoh! ça a bien avancé.
    Citation Envoyé par Jeryko
    Sur la photo, je vois le nom de ta carte : c'est ZN7 (bxv24 c'est le nom du portail)
    C'est aussi indiqué sur la notice que tu as toi-même fourni.
    Citation Envoyé par Jeryko
    Là ce n'est pas clair. Problème.
    Il faut 2-7 ou 2-3P mais pas les 2 ?
    Euh! perso je ne vois pas de problème dès lors que tu utilises 2 contacts différends.
    Mais je suis étonné que sans le shunt sur 1-2, cela a fonctionné. Donc revoir le câblage. @+

  31. #30
    golfo57

    Re : Temporisation qui ne se déclenche pas sur portail came bxv24v et boîte à clé sans effet

    Citation Envoyé par moi
    Mais je suis étonné que sans le shunt sur 1-2, cela a fonctionné. Donc revoir le câblage.
    Ou certainement paramétrée F1 = Off. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Différentiel se déclenche suite à la pose d'un portail
    Par yodelf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2022, 20h10
  2. [Analogique] temporisation maison sur relais de portail
    Par invite5fc2e573 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2018, 17h18
  3. [Divers] Mon automate de portail HC 812/00 se déclenche avec une clé de voiture
    Par invite36d9e9ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 21h12
  4. 30mA qui déclenche sans appareil branché
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2011, 20h21
  5. chaudière qui se déclenche sans raison
    Par invite74664658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...