Ça disjoncte à partir de combien de kVA?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ça disjoncte à partir de combien de kVA?



  1. #1
    Carnyx

    Ça disjoncte à partir de combien de kVA?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison en location . Le compteur est à 6 Kva

    Sur site EDF, je vois des piques à 6 KVa
    (le site indique le pique de la journée)

    Cela veut dire que ça a disjoncté ce jour là à 6 Kva?

    Si je plafonne la capacité du compteur à 3 Kva, le pique max sera à 3 Kva?
    Au delà, ça disjoncte?

    C'est bien cela?

    Merci

    Arf, je crois que non, je viens de trouver des puissances max de 7.9 Kva

    -----
    Dernière modification par Carnyx ; 08/08/2023 à 23h27.

  2. #2
    Jgod

    Re : Ca disjoncte à partir de combien de Kva?

    Bonjour,
    Une maison en 3kw ? Il ne faut pas rêver !
    La littérature est riche sur ce sujet de tolérance du Linky. Tolérance il y en a une, effectivement. D’après sa norme de l’ordre de 10% pendant quelques minutes.
    Beaucoup de clients ont dû passer à la tranche supérieure de puissance car leurs Linky étaient régulièrement en dépassement et coupaient. De toute évidence les anciennes installations (c’était les disjoncteurs qui avaient le rôle de limiter les intensités) étaient plus tolérantes.
    C’est pourquoi la 1 ère année d’installation les interventions pour augmenter les puissances d’abonné sont gratuites…
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Ca disjoncte à partir de combien de Kva?

    Bonjour

    Comme dit au dessus il y a une tolérance de dépassement sur une courte durée.
    Elle sera d'autant plus courte que le dépassement sera élevé.
    A noter que c'est le Linky qui coupe et qu'il faut le réenclencher manuellement. Si c'était le cas, vous vous en seriez souvenu.
    Reste que l'analyse des puissances maxi et des puissances moyenne sur le site d'EDF ou d'ENEDIS est intéressante à faire.

    Ma belle mère a une maison avec un abonnement 3kVA, mais son seul gros appareil électrique est le lave-linge (chauffage et ECS au gaz, plaque et four au gaz, pas de LV ni de SL).
    Mais pour l'usage d'une famille aux standards de confort moderne, il faut au moins 6kVA, voire plus suivant type de chauffage et d'ECS.
    Sans oublier les recharges de véhicules électriques qui vont se généraliser dans les années à venir.
    Carminas

  4. #4
    Jgod

    Re : Ca disjoncte à partir de combien de Kva?

    Ce sont vraiment les habitudes de vie qui détermine les besoins de puissance, et un peu l’équipement.
    J’ai trois locataires dans des 70 m2 RT2005 en tout électrique qui se sont toujours contentés de 6kw (depuis 2004 et le Linky n’y a rien changé).
    Mais ils disposent d’un gestionnaire d’énergie qui déleste des voies de chauffage et même le chauffe eau si besoin en cas de besoins ponctuels.
    Et j’ai vu l’inverse il y a dix jours, un logement de 50 m2 RT 2012 mais chauffé et eau sanitaire collectifs qui voit son Linky sauter malgré ses 6 kw de puissance.
    Sauf que madame cuisine (deux feux souvent sur sa plaque vitro) lave le linge, utilise son micro ondes et tout le confort moderne attendu (Tv et autres besoins) et ça fini par dépasser les 6 kw.
    Et dans ce cas il n’est pas possible de délester. Juste modifier ses habitudes ou passer à 9kw pour 4€ de plus par mois.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Evolution] A partir de combien de mutations ?
    Par tonius dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/06/2018, 01h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2014, 17h42
  3. [Blanc] Four Sauter disjoncte a partir de 100°
    Par fguyon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2012, 11h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 14h23
  5. LED en série : à partir de combien cela peut être dangeureux?
    Par invite7c20eeb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2011, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...