Carte barrière Bft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte barrière Bft

jacomana

Carte barrière Bft

------

Bonjour,
    Suite à un orage la barrière de notre lotissement (Moovi 60RMM Bft) a pris la foudre, le circuit a été changé, le circuit endommagé affichait " Er 11" en visuel je vois que les 2 datas ont explosés (voir photo) je les change et maintenant à l'allumage apparaît "ErFO" l'entrée dans le menu s'effectue sans erreur .Ces essais sont fait uniquement en alimentant la platine en 220v et non monté dans la barrière.
    Sur la notice je ne vois pas "Er11" et "ErFO"
    Pourriez vous m'éclairer.
    D'avance merci
    Jacomana

IMG_20230815_162728_1.jpg
    IMG_20230720_190354.jpg

-----

gienas
    Modérateur

Re : Carte barrière Bft

Bonjour jacomana et tout le groupe

Citation Envoyé par jacomana Voir le message
    ... Suite à un orage la barrière de notre lotissement ... a pris la foudre, le circuit a été changé, le circuit endommagé affichait " Er 11" en visuel je vois que les 2 datas ont explosé ...
    Je suppose que ce que tu appelles ”circuit” est en réalité la carte complète, qui, peut-être, nécessite d’être ”programmée” (adaptée) pour être opérationnelle.

Mais il y a plus grave.

Ce que tu appelles ”data”, ce sont des optocoupleurs qui servent d’interface entre deux mondes. S’ils ont explosé, c’est que la foudre a touché les deux mondes: la carte et tout ce qui est branché dessus.

En général, le matériel foudroyé ne devrait plus être utilisé car il a perdu toute fiabilité, même si une réparation semble fonctionner. Cela peut (va) lâcher à plus ou moins brève échéance.

Le plus sûr est de demander un remplacement de l’installation au titre de l’assurance incendie, surtout qu’il s’agit d’une copropriété.

Jeryko

Bonjour,

Je suppose que la carte mère a été remplacée. (optocoupleurs explosés OK)
    Référence exacte de la carte ? un Lien sur la notice ?

Apparemment, il y a eu d'autres dégâts ? (on suppose le paramétrage et les raccordements corrects )
    Quels sont les organes extérieurs à la carte ?
    - moteur ? (1 seul ?)
    - contact de fin ce course, encodeur ?
    - boitier de commande, lecteur de badges ?
    - autre ... ?

Le meilleure solution est surement la proposition de gienas !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

jiherve

Bonjour
    Je confirme si besoin est l'analyse de Gienas, opto explosés toute la carte est à jeter, pour info cela tient en général 5kV RMS donc là l'agression a du être bien supérieure, les autres composants vont mourir les uns derrières les autres.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    jacomana

bonjour,
    Oui la carte a été changée et la barrière refonctionne correctement , la prise en charge été faite par l'assurance . seulement on a attendu 6 semaines avant réparation, donc je me suis dis que si seulement les 2 opto étaient HS cela valait la peine d'essayer car en cas de récidive on pourrait la remonter en attendant.

1 seul moteur, télécommande ,digicode, pas d'encodeur.

Notice Barrière levante BFT.pdf

réf carte : https://www.telecommande-esma.com/ca...hoCrDkQAvD_BwE

Jeryko

Bonjour,

Merci pour les réponses apportées.

Tu as bien raison. si tu le peux et si tu te sens capable, essaie de la réparer. Tu auras une réserve en cas de panne.
    Tu en appendras beaucoup.

Et même si elle est moins fiable .... ! tu sera dépanné immédiatement !
    Dernière modification par Jeryko ; 16/08/2023 à 17h17.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

jacomana

Bonjour
    Personne ne peut me dire à quoi correspond le message erreur Er11 et ErF0 ?
    Pas grave je vais essayer de demander directement à Bft ( s'ils veulent bien me réponde)
    Merci de votre aide
    Jacomana

Jeryko

bonsoir,
    Personne ne peut me dire à quoi correspond le message erreur Er11 et ErF0 ?
    Ce n'est pas dans la notice donc ... nous n'avons pas encore de boule de cristal !
    - Notice non à jour ? (une autre version ?)
    - carte différente ?
    Merci BFT !

Mais si tu as la réponse, tu peux toujours la donner pour d'autres demandeurs éventuels.

jacomana

Re
    J' ai contacter Bft pour avoir le code panne ( il reviennent de vacances lundi) si j'ai une réponse je ne manquerai pas de la poster sur le site.
    Jacomana

Discussions similaires

1. Barrière IR
    Par inviteed124eb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2014, 14h29
  2. Barrière IR
    Par invite9cacadd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 10h53
  3. Barrière IR
    Par invite9dfbde95 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2010, 19h14
  4. Barrière IR
    Par invite36d5db54 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2010, 13h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...