procédure de setup sur portail E045
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

procédure de setup sur portail E045



  1. #1
    jluc2808

    procédure de setup sur portail E045


    ------

    bonjour , je suis en train d'aider un ami, qui a son portail qui ne se ferme plus avec les télécommandes, portail avec carte E045

    j'ai testé, les télécommandes sont avec les piles OK (lumière bleue sur le devant qui s'allume lors des appui) et la carte reçoit les impulsions , les LEDS DL11 et DL12 s'allument lors des impulsions
    l'afficheur de la carte est allumé et restitue 01 (le portail est débraillé et ouvert)

    lorsque je rentre dans la partie programmation (F: en continu) les valeurs des programmations de base et avancées qui sont affichées sont celles par défaut (toutes les valeurs sont les valeurs par défaut)

    la carte est alimentée correctement et j'ai fait un arrêt électrique (attente 1 minute) puis une remise sous tension pour m'assurer que ce n'était pas qu'une coupure de courant qui aurait bloqué quelque chose.

    Sans succès (après avoir réenclenché la partie automatique), donc je suis parti pour refaire un setup automatique (fonction ST)

    lors de la procédure, j'arrive à fermer les 2 ventaux avec la appui sur + puis sur - comme décrit
    le setup (appui simultané sur + et -) démarre
    le 1er portail s'ouvre , mais il n'y a pas de butée , donc le moteur tourne sans arrêt

    ma 1ère question : il est dit dans ce cas qu'il faut envoyer une impulsion OPEN A ==> avant de faire une bêtise je voudrais être certains de savoir en quoi ça consiste (est-ce un contact entre le COM et la broche 9 ?)

    comme j'avais un doute j'ai arrêté la procédure en débranchant la broche 9 (retour d'affichage S0)

    merci de votre aide pour ma question , voire une suggestionsi ce n'est pas ce qu'il faut faire.
    E045_732786_RevA1_FR.pdf

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jluc2808
    le 1er portail s'ouvre , mais il n'y a pas de butée , donc le moteur tourne sans arrêt
    Il faut donc comme précisé dans la notice donner une impulsion OPEN A, brancher un bouton contact NO en 9-16, et ceci en l'absence de butée avec ou sans encodeur. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 24/08/2023 à 19h27.

  3. #3
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    ok merci de la précision

  4. #4
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    le point sur mes tests et diagnostiques
    - j'ai branche un bouton poussoir sur 9-16 et refais la procédure de setup
    - OK c'est allé jusqu'au bout avec code 00 à la fin

    donc le portail est maintenant fermé.
    - toujours avec mon bouton poussoir si j'appui , le portail s'ouvre complètement code 01
    - cependant si j'appui de nouveau est-ce que le portail doit se refermer ? ou l'appui est seulement pour la fonction ouverture ?
    parce que un nouvel appui sur le bouton poussoir ne fait rien et le portail reste ouvert .

    j'ai voulu refaire la mémorisation des radiocommandes (parce que inactives)
    - les piles semblent bonnes puisque la LED bleue de la télécommande s'allume sur appui sur P1 ou P2
    - après avoir enclenché la procédure de mémorisation la DL11 clignote lentement
    - sur appui maintenu de la télécommande P1 et P2 , la LED de la telco clignote rapidement
    ==> mais pas de passage en LED fixe sur la DL11 de la carte du portail

    j'ai refais avec une autre telco , pareil

    j'ai fais un effacement des radiocommandes (au cas ou) puis tentative de mémorisation ==> échec pas de mémorisation

    à ce stade que puis-je tenter ou est-ce que le module radio-commande de la carte serait HS ? ou autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jluc2808
    - cependant si j'appui de nouveau est-ce que le portail doit se refermer ? Non ou l'appui est seulement pour la fonction ouverture ? Oui
    parce que un nouvel appui sur le bouton poussoir ne fait rien et le portail reste ouvert .
    Regarde en p.16 Logiques de fonctionnement. Si tu n'as pas de TC, il te faudra fermer le portail par le bouton Open B et sélectionner b ou C.
    Je n'ai pas ce matos donc ne peut faire les tests, mais si j'ai bien compris et les TCs opérationnelles, pour ma part je sélectionnerai EP.
    Je n'ai pas regardé pour la programmation/ mémorisation des TCs, un peu la flegme, donc ne peux dire pourquoi cela m.... @+

  7. #6
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    c'est exactment ce que j'ai fait, j'ai sélectionné b (puis ensuite testé avec c) dans la logique et testé avec mon bouton poussoir avec open B (c'est à dire en le connectant 10 - 16)
    malheureusement rien ne se passe au niveau des vantaux, je vois bien la LED signalant OPENB qui s'allume sur chaque impulsion, mais pas de mouvement de fermeture au niveau portail.

    comme je n'arrive pas à faire une mémorisation des radiocommandes, je me posais la question d'une partie HS hors le module radiocommande ?

    je voudrais être certains de que commande ce module pas pour rien.

  8. #7
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Tu as bien confirmé par "y" la nouvelle fonction pour Open-B ? Il me semble inutile de commander un module radio si tu n'as pas réglé la manip manuelle par BP. @+

  9. #8
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    A propos de la mémorisation des TCs.
    Citation Envoyé par Jluc2808
    j'ai voulu refaire la mémorisation des radiocommandes (parce que inactives)
    - les piles semblent bonnes puisque la LED bleue de la télécommande s'allume sur appui sur P1 ou P2
    - après avoir enclenché la procédure de mémorisation la DL11 clignote lentement
    - sur appui maintenu de la télécommande P1 et P2 , la LED de la telco clignote rapidement
    ==> mais pas de passage en LED fixe sur la DL11 de la carte du portail
    D'après ce que je lis, la led de la TC clignote en ayant maintenu enfoncé P1, P2, relâcher ces 2 boutons, DL11 doit continuer à clignoter sur la carte, à ce moment tu appuies uniquement sur P1 ou P2 de la TC, la led de la TC est allumée fixe et DL11 s'allumera fixe pendant 1s puis s'éteindra, indiquera que c'est ok. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 30/08/2023 à 20h52.

  10. #9
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Tu as bien confirmé par "y" la nouvelle fonction pour Open-B ? Il me semble inutile de commander un module radio si tu n'as pas réglé la manip manuelle par BP. @+
    OK, je retiens que c'est la priorité, donc je dois voir pourquoi ça ne fonctionne pas.
    Cependant quand on est sur le choix des modes de logique (LO) on sélectionne celui que l'on souhaite par appui successif sur + ou -, mais dans aucun cas il n'y a Y ou no pour valider (en tout cas dans ce sous-menu) on retrouve les y/no dans d'autres mais pas dans celui-là, à moins qu'il faille aller jusque le sous-menu St pour valider avec Y ?

    Nota1: ce qui me perturbe c'est que normalement, même si on est en logique E ou EP, lorsque le portail est ouvert un appui sur le OpenA devrait déclencher une fermeture, ce qui n'est pas le cas, puisque on reste sur le portail ouvert dans tous les cas, bien que la LED de DL9 s'allume lorsque je fais un appui sur le bouton poussoir.

    Nota2: après avoir refait l'apprentissage SETUP complet avec tous les paramètres par défaut (dF à Y), j'ai en fin de programmation l'indicateur à 00 (ce qui est gage d'une programmation réussie), dans cet état si j’appuie sur le bouton poussoir OpenA, le portail s'ouvre complètement, par contre lorsque le portail est ouvert, l'appui sur le OpenA ne fait rien, pas de fermeture, rien ne bouge. Est-ce normal ?


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    A propos de la mémorisation des TCs.D'après ce que je lis, la led de la TC clignote en ayant maintenu enfoncé P1, P2, relâcher ces 2 boutons, DL11 doit continuer à clignoter sur la carte, à ce moment tu appuies uniquement sur P1 ou P2 de la TC, la led de la TC est allumée fixe et DL11 s'allumera fixe pendant 1s puis s'éteindra, indiquera que c'est ok. @+
    je vais refaire la manip, mais il me semble bien avoir fait cette séquence et aucune des 2 LED (telco et carte) ne passe en fixe, peut-être me suis-je trompé, je pourrais faire cela que semaine prochaine, je ferais le retour juste après (merci de l'aide)

  11. #10
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    bonjour, j'ai trouvé ce qui clochait, une des 2 cellules photoélectriques était bouchée par une pâte qui venait obstruer la détection IR avec sa voisine d'en face. De ce fait la programmation et ensuite le fonctionnement s'en trouvait perturber par le fait que le portail s'ouvrait, mais ne se fermait plus puisque en sécurité comme si un objet coupait le faisceau.

    Une fois nettoyé, j'ai pu refaire un setup complet et reprogrammer les télécommandes FAAC SLH-LR.

    Il me reste 1 télécommande Bininca To Go-AK que je n'arrive pas à reprogrammer, si vous avez un mode opératoire pour celle-ci je suis preneur.

  12. #11
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jluc2808
    une des 2 cellules photoélectriques était bouchée par une pâte qui venait obstruer la détection IR avec sa voisine d'en face.
    Effectivement c'était une possibilité à laquelle j'aurai du penser au départ, mais comme tu n'annonçais aucun défaut des leds, je suis passé. Mais tu as trouvé et c'est le principal.
    En ce qui concerne la TC, je ne sais pas, sauf faire ce qui est écrit dans la notice. Elle doit être compatible avec le récepteur. @+

  13. #12
    jluc2808

    Re : procédure de setup sur portail E045

    bonjour, merci de vos aides, effectivement et je confirme aucun défaut n'était affiché sur les LED qui sont sensées annoncer un défaut, ceci s'explique après coup, la cellule encrassée a fait son boulot , c'est à dire qu'elle a considérée (à raison) que quelque chose obstruait le passage entre les 2 cellules et donc à invalider la fermeture portail.
    Donc pour le système ceci est une situation 'Normale'.
    Le plus compliqué dans l'histoire était de voir qu'il y a une cochonnerie sur la cellule, tant que celle-ci n'avait pas été nettoyée, tout fonctionnait correctement y compris la partie fermeture invalidé par la cellule photoélectrique.

    Maintenant tout est en ordre, y compris les télécommandes (sauf la Bininca que je n'arrive pas à reprogrammer).

    Nota: comme dans mes tests j'ai fait un reset complet du module radio-commande, normalement toutes les télécommandes déjà enregistrées auraient dues être invalidées. Après avoir refait un enregistrement de la télécommande maitre, puis une 'copie' sur les autres télécommandes via la procédure d'enregistrement de télécommande complémentaire, à mon grand étonnement une des télécommandes qui étaient restées dans une poche, n'a pas eu besoin d'un réappairage, elle est restée opérationnelle sans manipulation?

  14. #13
    golfo57

    Re : procédure de setup sur portail E045

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jluc2808
    ceci s'explique après coup, la cellule encrassée a fait son boulot , c'est à dire qu'elle a considérée (à raison) que quelque chose obstruait le passage entre les 2 cellules et donc à invalider la fermeture portail.
    Eh oui!..... @+

Discussions similaires

  1. [Vente] Échange setup 750d contre setup astro
    Par Alpha raw dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2022, 22h45
  2. A connected setup with Stellarmate makes Daddy happy ! ou Un setup connecté qui rend Papa heureux !
    Par glesourd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2019, 10h03
  3. Recherche procédure de programmation du portail automatique [résolu]
    Par invite8adf7cba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2013, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...