Caméra WiFi d'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Caméra WiFi d'extérieur



  1. #1
    dexboson201306

    Caméra WiFi d'extérieur


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai installer une caméra (en Wifi, pas de rj45 possible) sur le portail, le problème c'est la distance, je dirai entre 15 et 20 mètres, est ce réalisable ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Bjr à toi, La portée du WiFI est bien supérieure......MAIS on ne sait les obtsacles entre les deux points à joindre ?
    Ca se résume donc à cela (masque).....qui sont inconnus .
    Bonne journée

  3. #3
    tikeno

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Bonjour
    Comme dit f6bes le wifi porte largement à cette distance, pour vérifier tu vas avec ton portable à ton entrée et tu vas voir si le wifi passe correctement
    Attention de pas filmer chez les voisins c'est interdit

  4. #4
    dexboson201306

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    bonjour,
    pas d'obstacle à part le mur de la maison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Ca doit donc fonctionner !
    Bonne journée

  7. #6
    GBo

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Un mur aveugle de maison est un sacré obstacle à traverser pour du 2.4 GHz (et à 5 GHz c'est pire)...
    Dernière modification par GBo ; 01/08/2023 à 09h25.

  8. #7
    dexboson201306

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    @GBo il possède quand même une porte vitrée (double vitrage) et une fenêtre, double vitrage aussi ?

  9. #8
    dexboson201306

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Re,

    Et comme l'a suggéré Tikeno si j’essaie avec un de mes vieux smartphone le truc c'est que pour passer des images ils faut quand même une bonne connexion, je pourrai essayer de visualiser une vidéo YOUTUBE ?

    sinon on m'a parlé de transformer un vieux smartphone en caméra wifi, c'est réalisable ? et ça donnerait une bonne indication ?

  10. #9
    f6bes

    Re : Caméra WiFI d'éxtérieur

    Remoi , Si tu nous faisait VOIR ce fameux parcours à "handicap" de...20m!
    Ce serait beaucoup plus "parlant" ! Bonne soirée
    Regarde aussi ce que dit la NOTICE ( caratéristiques) de la caméra que tu vas choisir !
    Dois y avoir qq indications de portée.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 01/08/2023 à 18h35.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonjour,

    Aussi bien sur les box que sur les caméras, on doit pouvoir régler le niveau d'émission dans une certaine mesure.
    Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais c'est possible.
    manuellement ou automatique ? je ne sais pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    patrick78140

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Aussi bien sur les box que sur les caméras, on doit pouvoir régler le niveau d'émission dans une certaine mesure.
    Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais c'est possible.
    manuellement ou automatique ? je ne sais pas.
    Salut
    J'aimerai bien connaitre les box sur lesquelles on peut regler la puissance wifi

  13. #12
    Jeryko

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonjour patrick78140,

    En Wifi 2,4 Go, la puissance maxi autorisée est de +20 dBm (100mW)

    Sur ce lien https://forum.arduino.cc/t/esp32-reglage-du-wifi/590861
    on peut y lire :

    Sur la Freebox, le choix de la Bande Passante (20MHz ou 40MHz) se fait dans l'onglet "Configuration radio' de la page WiFI et
    il y a au moins la facilité de fixer la puissance d'émission et bien sûr le canal.


    Mais il ne précise pas quelle Freebox ?
    J'ai la Crystal et là, ce n'est apparemment pas possible ?

    Dans l'ESP32 on peut régler la puissance Wifi

    typedef enum {
    WIFI_POWER_19_5dBm = 78,// 19.5dBm
    WIFI_POWER_19dBm = 76,// 19dBm
    WIFI_POWER_18_5dBm = 74,// 18.5dBm
    WIFI_POWER_17dBm = 68,// 17dBm
    WIFI_POWER_15dBm = 60,// 15dBm
    WIFI_POWER_13dBm = 52,// 13dBm
    WIFI_POWER_11dBm = 44,// 11dBm
    WIFI_POWER_8_5dBm = 34,// 8.5dBm
    WIFI_POWER_7dBm = 28,// 7dBm
    WIFI_POWER_5dBm = 20,// 5dBm
    WIFI_POWER_2dBm = 8,// 2dBm
    WIFI_POWER_MINUS_1dBm = -4// -1dBm
    } wifi_power_t;

    et la déclaration de la fonction setTxPower()
    WiFi.setTxPower(WIFI_POWER_11d Bm); // passe bien

    et pour d'autres box ???
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    patrick78140

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    A mon avis la puissanc de bas est au max et D'apres ce que je comprend on ne peut que la reduire
    C'est a dire moins de 20db
    Mais quel interet?
    En effet j'ai une revolution,il n'y a pas ce reglage
    Ca doit etre sur la delta

  15. #14
    Jeryko

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    @patrick78140,
    Bonjour,

    L'idée n'était pas de l'augmenter mais de savoir où j'en suis.

    Ma box étant dans mon sous-sol, à l'arrivée de la ligne, je suis un peu limite à l'étage. (mais j'ai des prises Ethernet)
    (murs en briques creuses et dalles avec hourdis + poutrelles + treillis béton armé)

    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    dexboson201306

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonsoir,

    désolé pour le délais de réponse, en plus d'une panne internet j'ai eu un petit souci perso ...

    bref

    j'ai essayé avec le smartphone, et j'ai une grosse atténuation apparemment d’après le téléphone, j'ignore si ça fonctionnera en flux vidéo, mais j'ai quand même un gros doute.

    peut être acheté un répéteur de signal WIFI ?

    le problème de l'atténuation c'est non seulement la distance, mais en plus les murs de la maison, et je peux avoir un ou deux oliviers (avec +/- branche dans l'axe) pas du tout évident à résoudre pour avoir un système fiable !

    en tous cas merci pour vos suggestions

  17. #16
    AATC

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ce sujet auquel j'avais déjà participé il y a qq années sur FS mais sans avoir eu de réponse concluante : Comment installer une petite caméra wifi de surveillance en pleine nature, plus ou moins à portée d'un réseau wifi, avec des obstacles ?.
    Je n'ai pas retrouvé la discussion c'est pourquoi je me permets de poster ce commentaire ici.

    A l'époque nous voulions installer une petite caméra pour surveiller le parc de nos chevaux, car en plus de nombreux animaux nocturnes sauvages, ou pas, qui faisaient peur aux chevaux (sangliers, cerfs, blaireaux, chiens errants, voire individu trainant dans les bois en pleine nuit, etc...), la gendarmerie était venue nous signaler que des loups avaient été vu sur les caméras de la commune proche du parc et demandé si mes équidés n'avaient pas eu d'attaque ... pas d'attaque mais gros stress !

    Il y avait un réseau wifi à environ 80 m, avec quelques obstacles : murs de l'habitation, clôtures et murets de jardin, arbres, relief, etc.
    J'avais laissé tomber ce projet car le coût n'était pas négligeable et malgré un besoin qui semblait concerner pas mal de monde (cf. caméra de surveillance en extérieur + ou - proche d'un réseau wifi), les solutions données semblaient complexes et onéreuses, mais surtout personne n'avait pu confirmer avoir fait une telle installation qui fonctionnait bien ! (sauf à dépenser des milliers d'€uros)

    Je vois que ce sujet revient encore sur le forum et je rencontre encore des personnes qui ont ce besoin : surveiller les enfants qui jouent dans le jardin ou des animaux parqués, un jardin potager, un cabanon isolé, un local, etc. De même, quand je transporte des équidés dans un van, j'installe des talkies-walkies pour parler aux chevaux quand j'entends qu'ils bougent anormalement et ça les calme ; ce serait encore mieux d'avoir l'image.

    Bref, je reviens sur ce sujet avec une nouvelle idée :

    Nous utilisons régulièrement des applications de visio, en particulier "Wh...app" et je me dis qu'en installant un vieux smartphone sur le lieu isolé du parc, relié à un petit panneau solaire de recharge, tél avec simplement une appli de visio et un abonnement minime (2€/mois chez F...) ça pourrait marcher.
    Le seul détail qui bloque c'est comment paramétrer le smartphone ou l'appli de visio pour décrocher automatiquement un appel visio entrant.

    Quelqu'un a t'il réussi à paramétrer un smartphone (androïd) ou une appli visio (laquelle?) pour décrocher automatiquement un appel entrant ?
    La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par AATC Voir le message
    … Je n'ai pas retrouvé la discussion …
    Ton profil ne comporte que 28 réponses. Une recherche sur tes réponse donne ça:

    https://forums.futura-sciences.com/s...rchid=23880830

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Citation Envoyé par AATC Voir le message
    … Il y avait un réseau wifi à environ 80 m, avec quelques obstacles : murs de l'habitation, clôtures et murets de jardin, arbres, relief, etc …
    Dans une maison, quand le WiFi faiblit aux étages, on ajoute des répéteurs pour "arroser" autour.

    N’est-il pas possible de "baliser" de proche en proche entre la box et le box pour disposer du signal déporté?

  20. #19
    patrick78140

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Dans une maison, quand le WiFi faiblit aux étages, on ajoute des répéteurs pour "arroser" autour.

    N’est-il pas possible de "baliser" de proche en proche entre la box et le box pour disposer du signal déporté?
    Bonne idée,mais ces repeteurs sont-ils autonomes,cad pas besoin d'energie?

  21. #20
    f6bes

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bjr, Penser aux relais passifs...c'est parfois efficasse.
    Deux antennes liées par cable coaxial.
    Bonne journée

  22. #21
    AATC

    Re : Caméra WiFi d'extérieur

    Bonjour,
    je trouve dommage que les seules réponses pour avoir une caméra extérieure ne concerne qu'une caméra connectée à un réseau wifi.
    (de plus, il n'y a pas beaucoup de réponses qui confirment la bonne marche d'une caméra wifi éloignée du réseau wifi dispo).

    Il me semble que l'utilisation d'un vieux smartphone avec une appli de visio (plus un abonnement premier prix, 2€/mois) répondrait bien à ce besoin de pouvoir visualiser ce qui se passe dans un lieu éloigné de toute habitation et donc de réseau wifi.
    Je suis allé poser cette question à la boutique informatique au coin de ma rue, et apparemment cela semble simple et possible ... et peut-être même qu'il est possible d'utiliser un seul abonnement tél pour gérer 2 tél : le vieux tél qui sert de caméra extérieure et celui qu'on garde sur soi et qu'on utilise quotidiennement.

    Le principe me parait si simple que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce système n'est pas plus clairement documenté sur le net : un smartphone posé sur un support loin de tout réseau wifi, une appli de visio, j'appelle le smartphone caméra, l'appli de visio décroche automatiquement (c'est ce petit détail qui bloque tout!), et je peux voir sur mon tél ce qui se passe grâce à la caméra du smartphone-caméra posé dans un lieu isolé. Cqfd !

    Cette solution mérite peut-être d'ouvrir une discussion spécifique... je vais le faire !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 09h19
  2. Camera Wifi
    Par bigcat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2012, 11h17
  3. Camera Wifi - HF ... Possible ?
    Par invite2a0fe9ef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 11h54
  4. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h22
  5. Caméra sans fil Wifi
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...