groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

groupe électrogène



  1. #1
    komki

    groupe électrogène


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un groupe électrogène sans étiquette de référence, donc je n'arrive pas a savoir quelle marque, quelle puissance, pour trouver la notice, changer le régulateur, etc..a tout hasard, je joins photo, au cas ou une personne connaitrait cet engin, vous remerciant, Nom : IMG_2401.JPG groupe electro.JPG
Affichages : 126
Taille : 163,5 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : groupe electrogene

    Bonsoir,
    La marque à l'air d'être "R.G-GENERATOR".
    Ce serait espagnol
    Dernière modification par f6exb ; 12/09/2023 à 22h19.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : groupe electrogene

    Erreur. Pas espagnol.
    T'as pas des photos en gros plan des différentes plaques ? (moteur, génératrice, ...)
    Dernière modification par f6exb ; 12/09/2023 à 22h29.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    komki

    Re : groupe electrogene

    Bonsoir f6exb , j'ai en effet cherché avec ce nom, et cherché des modèles rapprochant , mais pour l'instant rien de concluant, je continue recherche, et je pense que la photo peut aider si quelqu'un connait ce groupe, en tout cas merci ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    komki

    Re : groupe electrogene

    Le problème c'est bien qu'il n'a aucune plaque, mais demain je prendrais photo de l’intérieur, si cela peut aider, en attendant bonne soirée,

  7. #6
    Jgod

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,
    Pas trop la peine de chercher la marque car il est vendu sous un grand nombre de marques, souvent avec des noms à consonance allemande pour faire plus sérieux.
    Il s’agit d’un groupe Chinois de très grande diffusion, lorsque vous voulez chercher par la photo utilisez google Lens.
    Un exemple ici : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2282505773.htm
    Ce groupe se vend neuf dans les 800 à 900€, ici il est vendu un peu cher mais avec un boîtier ats.
    Vous en trouverez un grand nombre sur LBC lorsque c’est la saison (ça arrive), des petits malins les importent par containers entiers et les re fourguent à bas prix.
    La qualité est Chinoise bas de gamme (il existe du Chinois solide et fiable mais forcément beaucoup plus cher) bien sûr à ce prix, ne pas engager de frais, quand à obtenir des docs…demandez à un importateur mais je peine à croire qu’ils seront bienveillants.
    Bon courage.
    Joël.

  8. #7
    Jgod


  9. #8
    Jgod

    Re : groupe electrogene

    Ici il est à 700 balles avec le boîtier ats…

    https://catenabricolage.com/product/...s-inclus-neuf/

    On parle d’une machine Diesel, sensée être en 6 kva (essayez de tirer 6 kva histoire de rire), il a fallu la transporter de Chine en Europe, autant vous dire que le prix départ est tout petit, or le cours du cuivre n’est pas différent en Chine qu’en Europe.
    Moralité, très peu de qualité pour ne pas dire plus.
    L’équivalent motorisé lombardini avec un générateur Meccalte c’est de l’ordre de 4000€, ça laisse rêveur.
    Et pour finir, je déconseille fortement d’utiliser des Diesel monocylindres avec des génératrices, ça se termine toujours par une Génératrice hs (vibrations). Aucune économie à attendre, compte tenu du faible nombre d’heures de fonctionnement engrangées par les générateurs sur dix ans (on est à moins de 20h en moyenne). C’est d’ailleurs là-dessus que misent les Chinois, c’est de la daube mais ça vivra bien quelques années…
    Bon courage.
    Joël.

  10. #9
    mondou

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,
    or le cours du cuivre n’est pas différent en Chine qu’en Europe
    J'en ai éclaté de ces trucs, les bobinages c'est pas du cuivre c'est de l'alu.
    Idem dans l'électroménager, cela a commencé aussi bobinages alu.

  11. #10
    komki

    Re : groupe electrogene

    Bonsoir, et merci a tous de vos réponses, je vais donc réfléchir a la suite a donner a ce matériel, bonne soirée a tous

  12. #11
    JeanYves56

    Re : groupe electrogene

    Bsr ,


    Ben faut le demonter pour voir comment il est fait , il y a plusieurs techniques ,
    même si ce n'est pas un engin de qualité , voir ce qui a laché et voir s'il est reparable ? .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/09/2023 à 20h19.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Groupe éléctrogène
    Par inviteb7ea6112 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/01/2014, 17h19
  2. groupe electrogene
    Par pommier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2013, 18h37
  3. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. groupe électrogène
    Par inviteb75f7f92 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 14h06
  5. [Blanc] groupe electrogene
    Par invite63b748aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...