Bonjour
J'aurais besoin de vos avis
Je possède un compteur EDF Monophasé
Je veux acheter un groupe électrogène pour faire fonctionner une machine triphasé et en plus pour la maison en cas de coupure
Ce modèle
J'ai vu qu'il n'était pas conseillé de faire fonctionner le groupe sur une seule prise 220v pour ne pas le "déséquilibrer" et pour avoir toute la puissance et non 1/3
Je veux biensur installer un inverseur de source manuel de ce type
Et avec un branchement comme le schéma ci joint
Avec comme modif bien sur une séparation dans le tableau des disjoncteurs en "3 lignes" pour le triphasé (elles ne seront peut être pas équilibrées mais ca sera mieux que rien et ca sera très rare )
Pour le branchement au groupe il a 3 prises 220 qui je pense sont déphasé entre elle, je voulais les relier a l'inverseur de source en mettant leur neutre en commun mais je ne sais pas si cela est possible
Je branche sur les 3 prises 220 pour une question de pratique ca me laisse la 380 pour ma machine
Après au niveau du compteur EDF je dispatche la phase sur les trois phase de l'inverseur de source
Je voulais savoir si ca vous parrait plausible et sans risque
Edit : Je précise que je veux rester sur un inverseur de source manuel mais je ne pense pas que ca influence le montage
Et je veux rajouter une "lampe témoin" ou autre si vous pensez a autre chose pour m'indiquer si le réseau EDF est opérationnel
++ Romain
-----