Groupe éléctrogène - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Groupe éléctrogène



  1. #31
    hugoain


  2. #32
    jambon007

    Re : Groupe éléctrogène

    bonsoir a tous
    j ai abandonné pour le groupe électrogène ça ne convient pas pour le pont ni pour la maison sauf a prendre 12 kW mais ce n est plus dans mes moyens
    Pour le pont je ne peux pas monter de variateur de fréquence ou de tension ce n est pas compatible
    La seul option qui me reste c'est de monter 2 moteurs monophasés de 3kw chacun mais je voulais savoir si mon compteur de 9 kW va accepter voir même 12kw si il le faut

    ++

  3. #33
    Mosfet_05

    Re : Groupe éléctrogène

    A quels moteurs pense tu ?
    Ils sont bien livrés avec le condo permanent, de démarrage (avec relais de coupure) , biphasé (pour monter et descendre le pont) ?
    Une protection de 16A par moteur, un différentiel de 63 A (40 A me paraît bien trop juste, surtout avec les pic en courant lors de la mise sous tension) 30 mA type A.
    Comme câblage, je te propose un interrupteur type volet, mais pas tout seul ! Il devra commander une batterie de contacteurs de puissance 20 A minimum (il en faut deux par moteur : 1 par phase, soit 4 au total) (ces contacteurs (leur bobine plus exactement) seront protégés par un 2 A).
    Si tu le souhaite je te donnes un schéma de câblage (avec les protections / commande / ...) qui devra être vérifié par les autres membres. Peut être prévoir un arrêt d'urgence.
    Bon courage

  4. #34
    behache

    Re : Groupe éléctrogène

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par jambon007 Voir le message
    .....La seul option qui me reste c'est de monter 2 moteurs monophasés de 3kw chacun mais je voulais savoir si mon compteur de 9 kW va accepter voir même 12kw si il le faut
    Pour dimensionner le calibre de ton disjoncteur de branchement (DB ou d'abonné) et donc la puissance à souscrire il te faut
    - rechercher le courant total de démarrage de ces moteurs monophasés
    - le reporter sur la courbe de déclenchement de du DB
    Tu verras sur la courbe qu'une surcharge de 400 % ne doit pas durer plus de 1 seconde et qu'une surcharge de 500% doit durer moins de 0.1 seconde pour que le disjoncteur ErDF ne déclenche pas.
    Un abonnement 9 kW (45A) semble tout juste suffisant (tenir compte que tu n'arrêteras pas tout ailleurs pendant le démarrage)
    2 moteurs monophasé de 3 kW absorbant au démarrage environ 200 A la surcharge sur le DB sera 200/45 =4.44 . De plus il y a une inconnue sur la durée exacte du démarrage qui dépend aussi de l'aptitude du système de démarrage des moteurs a éliminer rapidement leur condensateur de démarrage.
    Le moment d'inertie (on devrait écrire le moment de giration) d'un pont élévateur est faible (de l'ordre de grandeur de celui des rotors des moteur) et ne constitue pas un obstacle à la mise en vitesse rapide à condition d'utiliser des moteurs monophasés tels que ceux que tu envisages.
    Cordialement.

  5. #35
    Bluedeep

    Re : Groupe éléctrogène

    Bonjour

    Citation Envoyé par jambon007 Voir le message
    j ai abandonné pour le groupe électrogène ça ne convient pas pour le pont ni pour la maison sauf a prendre 12 kW mais ce n est plus dans mes moyens
    Pour le pont je ne peux pas monter de variateur de fréquence ou de tension ce n est pas compatible
    La seul option qui me reste c'est de monter 2 moteurs monophasés de 3kw chacun mais je voulais savoir si mon compteur de 9 kW va accepter voir même 12kw si il le faut
    Comme je l'ai déjà dit quelques posts plus haut, pourquoi ne pas opter pour un abonnement en tri dans ce cas ??

  6. #36
    jambon007

    Re : Groupe éléctrogène

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    A quels moteurs pense tu ?
    Ils sont bien livrés avec le condo permanent, de démarrage (avec relais de coupure) , biphasé (pour monter et descendre le pont) ?
    Une protection de 16A par moteur, un différentiel de 63 A (40 A me paraît bien trop juste, surtout avec les pic en courant lors de la mise sous tension) 30 mA type A.
    Comme câblage, je te propose un interrupteur type volet, mais pas tout seul ! Il devra commander une batterie de contacteurs de puissance 20 A minimum (il en faut deux par moteur : 1 par phase, soit 4 au total) (ces contacteurs (leur bobine plus exactement) seront protégés par un 2 A).
    Si tu le souhaite je te donnes un schéma de câblage (avec les protections / commande / ...) qui devra être vérifié par les autres membres. Peut être prévoir un arrêt d'urgence.
    Bon courage
    merci de ta réponse
    normalement je vais monter en lieu et place mes moteurs donc je vais utiliser le tableau électrique du pont avec quelque modifié pour le sens de rotation

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour à TousPour dimensionner le calibre de ton disjoncteur de branchement (DB ou d'abonné) et donc la puissance à souscrire il te faut
    - rechercher le courant total de démarrage de ces moteurs monophasés
    - le reporter sur la courbe de déclenchement de du DB
    Tu verras sur la courbe qu'une surcharge de 400 % ne doit pas durer plus de 1 seconde et qu'une surcharge de 500% doit durer moins de 0.1 seconde pour que le disjoncteur ErDF ne déclenche pas.
    Un abonnement 9 kW (45A) semble tout juste suffisant (tenir compte que tu n'arrêteras pas tout ailleurs pendant le démarrage)
    2 moteurs monophasé de 3 kW absorbant au démarrage environ 200 A la surcharge sur le DB sera 200/45 =4.44 . De plus il y a une inconnue sur la durée exacte du démarrage qui dépend aussi de l'aptitude du système de démarrage des moteurs a éliminer rapidement leur condensateur de démarrage.
    Le moment d'inertie (on devrait écrire le moment de giration) d'un pont élévateur est faible (de l'ordre de grandeur de celui des rotors des moteur) et ne constitue pas un obstacle à la mise en vitesse rapide à condition d'utiliser des moteurs monophasés tels que ceux que tu envisages.
    merci de ta réponse
    oui ça sera bien ces moteurs qui seront montés, dans le pire des cas si ça disjoncte je ferais monter le compteur a 12 kw par contre j aurais sûrement besoin d'une prise dédiée et un disjoncteur en sortie du compteur edf de 63 A 30 mA comme le dit MOSFET_05

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour



    Comme je l'ai déjà dit quelques posts plus haut, pourquoi ne pas opter pour un abonnement en tri dans ce cas ??
    Merci de ta réponse
    Après une longue hésitation je ne mettrais pas le tri. Pourquoi car je possède une plaque induction de 5900W donc il me faudrait un abonnement de 18kw minimum en tri je vous explique pas le prix de l'abonnement !!!!

  7. #37
    jambon007

    Re : Groupe éléctrogène

    c'est bon a savoir c'est vrai que c'était louche mais bon étant mécano de métier je me suis dit si ça lâche ça sera sûrement le moteur donc ça m aurais pas trop déranger

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. groupe electrogene
    Par invite48a570bd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 20h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. groupe électrogène
    Par ahmedd83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 14h06
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 09h30
  5. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...