Problème odeur chimique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème odeur chimique!



  1. #1
    Hugog

    Problème odeur chimique!


    ------

    Salut tout le monde,j'ai acheté il y a un an et demi un volant thrusmaster tmx pro d'occasion sur leboncoin.Mais le problème est qu'une odeur chimique s'en dégage même à l'arrêt!Cela fait un an et demi que je l'ai et l'odeur n'est toujours pas partie.Je me tâte à en acheter un autre et emmener l'autre à la déchetterie car invendable à cause de l'odeur.Je ne sais plus du tout quoi faire,le service client thrustmaster ne sait absolument pas de quoi il peut s'agir et le volant n'étant plus souos garantie je ne peux rien faire!J'ai regardé sur internet et j'ai vu que l'odeur pouvait provenir peut être de la carte électronique.Si quelqu'un a une idée...Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème odeur chimique!

    Bonsoir Hugog et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Hugog Voir le message
    ... Mais le problème est qu'une odeur chimique s'en dégage même à l'arrêt ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Avant de trancher il faut identifier l’odeur. Chimique ne renseigne pas beaucoup, et même à l’arrêt, encore moins.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Problème odeur chimique!

    Salut,

    +1 (même le glucose est une molécule chimique donc l'odeur de sucre est aussi une odeur chimique )

    Odeur de solvant ? D'huile ? De "truc brûlé" comme l'odeur de bakélite ? Odeur de bestiole crevée ?

    Ca mettra sur la piste soit du besoin d'une réparation (un truc grillé, si c'est c'est réparable of course), ou du besoin d'un nettoyage.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Hugog

    Re : Problème odeur chimique!

    Salut,merci pour ton aide.Je décrirai cette odeur comme une odeur de plastique vraiment désagréable.Cela pique vraiment les narines.En démontant j'ai pu mettre à part la coque en plastique du volant et l'odeur ne vient clairement pas d'un produit qui aurait pu être mis sur le plastique du volant.L'odeur vient vraiment de l'intérieur du volant.Je l'ai depuis un an et demi et même dans un carton,il y a toujours l'odeur elle ne part pas même quand je le laisse à l'extérieur.J'ai envoyé quelques photos au support et ils ont remarqué un excédant de colle mais d'après eux,ça n'a pas de rapport avec l'odeur.Je met quelques photos en pièce jointes quand même.Encore merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème odeur chimique!

    Bsr , A propos des odeurs:
    J'ai récupéré le téléphone portable de ma belle soeur ( décédée depuis 7 ans).

    Comme les dames , elle se parfumait......l'odeur du parfum est toujours présente sur le téléphone.
    Bonne soirée

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Problème odeur chimique!

    Salut,

    C'est vrai que certaines odeurs peuvent être vraiment tenaces. Malheureusement ça n'aidera pas Hugog à trouver ce que c'est et encore moins à l'éliminer. Mais là, faut avouer que je sèche.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Hugog

    Re : Problème odeur chimique!

    Merci quand même pour l'aide.Je vais quand même faire un tour dans un magasin de réparation électronique près de chez moi.

Discussions similaires

  1. problème d'odeur sur cheminée
    Par invite76eb3d04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2019, 08h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2014, 09h43
  3. Problème d'odeur dans mon appartement
    Par invite92ac080f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 21h29
  4. [Thermique] Problème d'odeur dans une climatisation
    Par invite535ad150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...