Bonjour à tous !
Je me présente Adrien, je suis nouveau sur ce forum et je viens pour essayer de comprendre et voir si mon "plan" va pouvoir fonctionner, et pour cela je fais appel à vos compétences d'experts !
Bon au départ je touche un peu en informatique, mais alors en électricité, courant, alimentation, électronique c'est un massacre, je suis une quiche au plus au point et je n'ose jamais m'y plonger...
J'ai un petit projet d'intégrer une musique mp3 qui est contenu dans une petite mémoire elle même sur un petit PCB (photo jointe). Ce dernier est relié à un petit HP et 2 piles rechargeables.
S76b8751e647e49c79c3b384220b95e5b8.jpg
Le tout s'actionne avec un bouton qui permet de lancer ou de stopper la lecture du mp3, jusque là aucun soucis, même moi j'ai réussi
Pour recharger les piles, il faut brancher un câble micro USB et tout se passe pour le mieux.
Mon problème est que je voudrais intégrer tout ce petit monde dans une boîte fermée, sans avoir un câble micro USB qui sorte (ça ne va pas faire propre), alors j'ai pensé à ce super montage hyper compliqué et je me demandais si il était viable.
Donc en gros, je voulais brancher ce câble micro USB qui n'a que les fils d'alimentation, pas les datas, sur la prise du PCB :
Capture d'écran 2023-08-30 113038.png
Ensuite je soude les 2 fils sur cette prise 3.5x1.35mm qui est fixée sur un des cotés de la boîte :
Capture d'écran 2023-08-30 112833.png
Enfin avec ce câble je relie la prise 3.5x1.35mm de la boîte vers une prise de charge USB :
Capture d'écran 2023-08-30 113002.png
Voilà mon super projet hyper compliqué, enfin pour moi ^^
Ma première question vient des deux fils d'alimentation qui viennent du micro USB, je suppose qu'il ne faut pas se planter sur le choix de la pate à souder sur la prise d'alimentation, sinon je vais tout cramer quand je vais vouloir charger .
Si jamais ceci fonctionne, y a-t-il une importance sur le type de chargeur derrière ou il faut juste recommander un 5V (peut être que les ports USB sont toujours en 5V d'ailleurs, je vais regarder )
Avez-vous des conseils ou surtout des choses que j'aurai oublié par manque de connaissance ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Et désolé pour le niveau de montage qui ne reflète que mon niveau
-----