Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi



  1. #1
    Kagy

    Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi


    ------

    Bonjour, j'ai un petit montage a faire, et je suis bloqué. enfait j'explique rapidement:

    J'ai un bouton poussoir qui fait une impulsion a chaque fois que j'appuie dessus je veux avoir une impulsion en sortie, qui allumera une led pendant 24h

    Seulement je bloque sur le montage que je dois faire, si vous avez des pistes, ou même des idées

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Citation Envoyé par Kagy Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit montage a faire, et je suis bloqué. enfait j'explique rapidement:

    J'ai un bouton poussoir qui fait une impulsion a chaque fois que j'appuie dessus je veux avoir une impulsion en sortie, qui allumera une led pendant 24h

    Seulement je bloque sur le montage que je dois faire, si vous avez des pistes, ou même des idées
    Bjr à toi,
    En fait tu veux une minuterie sur 24 h.
    Un NE555 ça sera pas le top, mais un 4060 le fera les doigts dans le nez !!

    A+

  3. #3
    Gérard

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Le 4060 ne sera peut-être pas suffisant.
    En effet, 24h = 86 400 secondes, sachant que le 4060 divise par 16384 et qu'il faut tenir compte uniquement de 8192 impulsions, le RC broches 9, 10 et 11 devrait osciller à 10Hz.
    Je propose de faire suivre le 4060 par un 4040.

    Autre solution, un tout petit µC.

    Pas tappppppper !

  4. #4
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Merci à vous deux, j'aurai peut-être d'autre chose a demandé, sinon gerard, j'aurai bien voulu utilisé un µC trop couteux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Un µC n'est pas coûteux en lui-même, mais il faut un investissement en temps et en matériel de base.
    Il y a de nombreux circuits timer pouvant convenir, du plus simple au plus sophistiqué. Quelques exemples en CD4000:

    CD4045
    CD4521
    CD4536
    CD4541

    Il y a d'autres possibilités dans d'autres familles.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Nom : electronique_temporisateurs_000d (1).gif
Affichages : 170
Taille : 8,6 Ko
    Autre chose, j'ai trouvé ce montage pour une temporisation de 24h, Je pense qu'avec ce montage, les 24heures seront peu precise, mais si on ne compte pas ce detail, ce montage est t'il valable ?

  8. #7
    Gérard

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi


  9. #8
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Non pas trop chere mais après il faut un kit pour programmer ^^"

  10. #9
    Gérard

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi


  11. #10
    Gérard

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Citation Envoyé par Kagy Voir le message
    Non pas trop chere mais après il faut un kit pour programmer ^^"
    Ne connais-tu personne dans ton entourage ?

  12. #11
    Tropique

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Citation Envoyé par Kagy Voir le message
    Pièce jointe 182348
    Autre chose, j'ai trouvé ce montage pour une temporisation de 24h, Je pense qu'avec ce montage, les 24heures seront peu precise, mais si on ne compte pas ce detail, ce montage est t'il valable ?
    Outre le fait qu'il est peu précis, ce montage ne réalise pas la fonction que tu souhaites: il génère en permanence des créneaux d'une certaine durée, synchronisés sur rien, à part la première mise sous tension du circuit.
    Il faudrait donc de la circuiterie annexe.

    Dans certains circuits que j'ai proposés, cet aspect est géré également (en plus d'avoir des composants de timing plus fiables, quartz ou condos non-polarisés)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    mag1

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Bonjour,

    Possible d'utiliser un picaxe qui peut faire des tempos de longue durée, avec quelques lignes de basic, sans programmateur et sans investissement, si on dispose d'un pc avec port série.

    http://www.gotronic.fr/art-microcont...08m2-17190.htm

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 15/05/2012 à 18h25.

  14. #13
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Tropique, j'ai regarder la plupart des message que tu as posté, et je n'ai pas trouvé les circuits que tu propose qui gère ce que je cherche a faire ='X

  15. #14
    Tropique

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Tu as cherché au mauvais endroit: je n'ai jamais rien posté de tel (ou alors je ne m'en souviens pas). C'est dans les datasheets et les applications des ICs que j'ai cités qu'il faut regarder.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Bon j'ai fais un petit schéma qui je pense fais ce que je veux, mais j'ai quelque doute...
    Nom : Montage.png
Affichages : 91
Taille : 13,6 Ko
    Dernière modification par Kagy ; 21/05/2012 à 20h27.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Je plussoie pour un petit 12F675 piloté a 32KHz par quartz type horloger. boucle de 8000 instruction par seconde, ca va pas pisser loin pour les 24h sinon, on fait des boucles de 1 minutes, qu'on reproduit 60x puis 24x... on peut meme a chaque seconde faire changer d'etat une sortie pour faire clignoter une LED... On peut tout faire sans toucher au hardware....

  18. #17
    Kagy

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Bon je tiens à rendre compte de mon projet, j'ai réussie a faire la temporisation de 24heure, j'aimerai si possible que la discussion soit supprimé que je puisse donné ma solution pour aidé ceux qui aurai besoin d'une tempo.

  19. #18
    Gérard

    Re : Une question simple, je pense, mais sur la quelle je bloque depuis ce midi

    Tu peux donner ta solution sans que la discussion ne soit supprimée.

Discussions similaires

  1. Tres simple mais bloqué !
    Par invite03d6f7d4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2010, 22h37
  2. Question simple, mais je bloque !
    Par invitea80f0433 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2010, 17h21
  3. logarithme tout simple mais je bloque !!!
    Par invite9f5c11fc dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 20h04
  4. une dérivée, c'est simple mais je bloque
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 15h31
  5. Question simple mais nécessitant une réponse ;)
    Par invite05f747f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.