Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse



  1. #1
    Lien27

    Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse


    ------

    J'avais regarder cette vidéo en anglais de Stand-UpMaths de pourquoi il n'y avait de
    formule pour trouver la vrai circonférence d'une ellipse et uniquement des formules d'approximation


    bref donc après y avoir pense pendant que je faisait un graphique expliquant les propriétés d'un cercle,
    je me suis dit que peut être que phi le nombre d'or pourrait servir à quelque chose, et je me suis aussi
    rendue compte d'autre chose et si dans la formule pour calculer la circonférence d'un cercle,
    ce n’étais pas pi qui étais multiplier par deux mais le rayon qui était multiplier par deux,
    c'est à dire on ajoute le rayon au rayon et on multiplie par pi

    voici le graphique si ça intéresse : https://twitter.com/LePetit69909803/...490368/photo/1

    au début j'ai quand même essayer avec le nombre d'or et quand je vérifier les deux formules avec
    des calculateur en ligne, j'avais l'impression que phi était plus proche du bon résultat j'ai alors ensuite
    poster un thread sur reddit qui n'a eu que peut de succès
    https://www.reddit.com/r/math/commen...circumference/

    bref puis j'ai remarque que je comparer un approximation a une autre approximation et que peut être c'est la version
    avec pi et non phi qui est la bonne, j'en ait donc fait un graphique sur les propriétés de l’ellipse

    trouvable ici : https://twitter.com/LePetit69909803/...710784/photo/1

    voici le tweet que j'ai envoyer à StandUp-Maths avec les formules et mes explication : https://twitter.com/LePetit69909803/...79888697516032

    et pour ceux qui ne veulent pas consulter mes tweet je mes ici les formules,
    je vous préviens ça vas vous décevoir de simplicité, les voila...

    pi = "π", phi = "Φ"

    pour les cercles : 2πr = π(r+r) ≈ 2Φ(r+r)
    pour les ellipses : π(a+b) ≈ 2Φ(a+b)

    par contre plus les dimension sont grande plus mes formule s'écarte des formules d’approximation, donc je ne sait
    pas si c'est parce que mes formules sont fausse ou que les formules d'approximation ont une certaine marge d'erreur

    j'ai comme coutume de me faire bannir à chaque sujet que je fait sur ce site,
    mais je pense que pour une fois ça doit être dans les règles

    -----

  2. #2
    Lien27

    Re : Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse

    à mon avis il y a plus de chance que je trompe mais c'est pour cella que je poste ici, si j'ai fait une erreur vous servait vite m'indique ou

  3. #3
    pm42

    Re : Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse

    Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    pour les cercles : 2πr = π(r+r) ≈ 2Φ(r+r)
    Quel est l'intérêt ? On connait la formule exacte et là, tu nous dis "si je prends un nombre proche de pi, je vais avoir un résultat approché". Tu aurais aussi pu dire que la circonférence, c'est 3 fois le rayon, ce serait pareil.

    Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    pour les ellipses : π(a+b) ≈ 2Φ(a+b)
    Même chose. Tu prends une formule qui ne donne pas un résultat juste et tu changes la valeur de la constante sans raison.

    Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    donc je ne sait pas si c'est parce que mes formules sont fausse
    Parce ta formule sort de nulle part et est fausse. On trouve facilement sur le Net pourquoi c'est compliqué à calculer, pourquoi il n'y a pas de formule simple mais qu'on a facilement des encadrements.


    ou que les formules d'approximation ont une certaine marge d'erreur

    Citation Envoyé par Lien27 Voir le message
    j'ai comme coutume de me faire bannir à chaque sujet que je fait sur ce site,
    Peut être parce que tu essaie de réinventer la roue, que tu la fais carrée et que tu refuses de regarder à quoi cela ressemble alors que l'humanité a réglé le problème depuis longtemps.

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Je pense avoir trouver une formule simple pour calculer la circonférence d'une ellipse

    Bonjour,

    conjecture :

    tu fais π fois plus de fautes d'orthographe que de fautes de mathématiques, mais ces fautes en mathématiques sont 2Φ fois plus graves.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : un labo chinois pense avoir trouvé un traitement pour stopper l'épidémie sans vacc
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2020, 09h50
  2. Equation pour trouver le centre d'une ellipse en fonction de 4 points
    Par djodjo2000 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2019, 13h34
  3. Circonférence de l'ellipse décrite par la Terre en une année
    Par invite2ac35bda dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2011, 07h43
  4. Je pense avoir recours a la liposuccion...
    Par invite3acedc1c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2007, 15h56