Cloison placo 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cloison placo 70



  1. #1
    Wyse

    Cloison placo 70


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser une cloison neuve dans une pièce. Rail de 70 et BA13 de chaque coté.

    Je dois installer 2 portes dans cette cloison. Une battante et une coulissante.

    Je ne trouve pas bcp d'information sur les bloc-porte installés dans une cloison en rail 70.

    C'est un type spécial de bloc ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Cloison placo 70

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Wyse
    Je ne trouve pas bcp d'information sur les bloc-porte installés dans une cloison en rail 70.
    En cherchant un peu on trouve ceci, après si cela ne te convient pas, il faut bidouiller, bricoler, tu peux te rabattre sur des portes de placards. @+

  3. #3
    Wyse

    Re : Cloison placo 70

    Ce sont des portes à galandages que tu proposes. Ni battante, ni coulissante comme dans mon sujet.

    C'est pour la porte battante la question bien sur.
    (logique car il n'y a pas de sujet de largeur de cloison pour une porte coulissante)

  4. #4
    tikeno

    Re : Cloison placo 70

    Bonjour
    Un petit croquis, parce que je ne comprends pas non plus ton problème
    Dernière modification par tikeno ; 13/09/2023 à 10h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Cloison placo 70

    Citation Envoyé par Wyse
    C'est pour la porte battante la question bien sur.
    (logique car il n'y a pas de sujet de largeur de cloison pour une porte coulissante)
    Pour la porte battante, je ne vois pas où est le problème, compte tenu que tu as un rail de 70 et 2 plaques de BA13 = 96-98 d'épaisseur. Un bloc porte de cette épaisseur ou légèrement moins doit se trouver. Tu peux aussi opter pour une porte avec chambranle.
    Pour la porte coulissante il n'y a pas plus de problème si tu optes pour un rail qui se fixe sur le haut du mur. @+

  7. #6
    Wyse

    Re : Cloison placo 70

    Nom : 2023-09-13_113643.png
Affichages : 184
Taille : 4,4 Ko

    Bien sur.
    Voici le style de pose pour un bloc porte fin de chantier sur cloison rail 48. Je ne trouve pas d'équivalent en rail 70. Ou alors un autre technique de pose existe.

  8. #7
    tikeno

    Re : Cloison placo 70

    Re
    Ok je vois mieux à part trouver une huisserie avec une feuillure de 96 mm donc environ 105 de large, je vois pas trop ou alors il faut fixer une pièce de bois entre les 2 plaques de placo et visser l'huisserie dessus et reprendre le côté débordant à l'enduit avec une cornière d'angle

  9. #8
    golfo57

    Re : Cloison placo 70

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par moi
    Tu peux aussi opter pour une porte avec chambranle
    et contre chambranle @+

  10. #9
    diplo1972

    Re : Cloison placo 70

    j'ai, pour des raisons essentiellement de hauteur fait toutes les cloisons dans ma rénovation avec des rails de 70, j'ai installé aussi bien des portes coulissantes que battantes, et j'ai trouvé chez mon fournisseur de matériaux les blocs porte tant battant que coulissant faits pour. La marque Scrigno par exemple en fait pour les différentes épaisseurs de cloisons.

    J'ai juste lors de ma commande à mon fournisseur de matériaux précisé que c'était pour une cloison avec rail de 70 et aucun souci.

    Si ton fournisseur de matériaux n'en a pas, va voir chez un plus pro, moins GSB.

  11. #10
    Wyse

    Re : Cloison placo 70

    Effectivement golfo57, pour les cloisons de 96mm, les menuiseries "fin de chantier" réglage en épaisseur, de 70 à 100 semblent être le plus simple.
    La "pose en fin de chantier" ou « chambranle contre chambranle » permet la pose du bâti sur sol fini (carrelage, parquet, stratifié etc…) et cloisons montées.
    Nom : 2023-09-14_180537.png
Affichages : 128
Taille : 201,2 Ko

    Diplo1972, la cloison fait 96mm. Comment tu as comblé l'écart entre la largeur de ta cloison et la largeur du bloc porte ?

  12. #11
    diplo1972

    Re : Cloison placo 70

    Wyse, aucun écart à combler, je te le redis les fabricants font des blocs portes de la bonne épaisseur pour les cloisons de 96mm (= rail de 70 + 2 BA13)

Discussions similaires

  1. Section cloison bois placo
    Par invite5d87c57a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2018, 19h50
  2. Insonorisation cloison placo + viscoélastique
    Par bobflux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2016, 12h36
  3. Courant d'air en bas d'une cloison placo
    Par kalahaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2014, 21h22
  4. Cloison placo en T
    Par invite1f8c510d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2010, 18h37
  5. pb demi-cloison placo de 2,71m de haut
    Par invite042aaa8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...