Bonjour,
nous sommes en train de faire deux pièces à l'étage de notre maison en Normandie.
Deux chambres sous rampants séparées par une double cloison placo.
Nous avons isolé avec 26cm de LDV sous rampant et 10cm de polystyrène pour le sous-bassement (sur 40cm de haut).
J'ai posé l'isolant avec précaution il me semble.
Seulement, en finissant la peinture du sous-bassement hier j'ai senti un courant d'air.
En regardant bien, il y a effectivement un flux d'air qui arrive à passer pour la moment en bas du placo (pas encore de parquet ni de plinthes).
En y réfléchissant, il y a peut-être un endroit ou l'isolation a été ratée : au niveau d'une jambe de force.
Je voulais la calfeutrer complétement mais on m'a conseillé de ne passer que derrière elle et pas d'en faire le tour avec l'isolant.
Il se trouve en plus que cette jambe de force est dans un décrochement, si bien qu'il fallait faire un raccord avec l'autre partie du mur pour que les isolants se rejoignent.
Sur le moment, ça m'a paru bon mais avec du recul je pense que le problème vient de là.
Ca m'embête un peu ayant quasi fini la pièce de démonter pour refaire.
Pensez-vous que calfeutrer à la mousse expansive avant de mettre les plinthes peut minorer le problème ou bien cela ne servira-t-il à rien ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
D'avance merci.
-----