Cloison placo en T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cloison placo en T



  1. #1
    invite1f8c510d

    Cloison placo en T


    ------

    Bonjour
    Je souhaite réalisé une cloison placo BA13 en T ainsi qu un faux plafond en auto-portant BA13 aussi,
    Mais ne sais par quel bout commençé et comment faire.
    Merçi a vous pour vos éventuels renseignement.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Cloison placo en T

    bonsoir,
    par poser les rails!
    Un tous les 60cm , bien verticaux ou bien horizontaux.
    ne pas hésiter à ajouter des renforts , point d'ancrage ,pour éviter le flambage

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite1f8c510d

    Re : Cloison placo en T

    Merci pour se début de réponse,

    Pour le plafond auto-portant d un coté pas de problème c est de lagglo, mais l autre coté se sera une cloison en BA13, faut il que je monte la cloison et pose ensuite mon rail pour le plafond ou je fait reposé mon rail sur celui de la cloison et le visse ?

  4. #4
    ossau

    Re : Cloison placo en T

    Citation Envoyé par dusjeanlouis Voir le message
    Merci pour se début de réponse,

    Pour le plafond auto-portant d un coté pas de problème c est de lagglo, mais l autre coté se sera une cloison en BA13, faut il que je monte la cloison et pose ensuite mon rail pour le plafond ou je fait reposé mon rail sur celui de la cloison et le visse ?
    d'abord le plafond. et ensuite la cloison. et pour la cloison d'abord les rails puis apres les montants tous les 60. en les doublant dos à dos vissés, cela permet de rigidifier et de pouvoir bien coincer l'isolant en le faisant rentrer entre les levres des montants.

    pour les rails sol et plafond cela dépend. si au plafond vous avez un endroit précis pour le visser, solive ou autre, commencez par le plafond puis apres avec un fil à plomb reporter au sol en plusieurs points et tracer le trait qui va correspondre au rail du sol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f8c510d

    Re : Cloison placo en T

    Bonjour ossau
    Merci de votre réponse,
    Se qui me bloque c est que je n es rien comme appui au plafond c est un hangar et les poutre son bien trop haute et trop éloignées les une des autres,
    c est pour cela le plafond en auto portant,,
    Je n es donc aucun appui pour les rails placo en hauteur et le plafond,
    Pas simple pour une personne qui n a jamais fais et il faut bien sur que cela tienne debout,
    Bon dimanche

  7. #6
    ossau

    Re : Cloison placo en T

    Citation Envoyé par dusjeanlouis Voir le message
    Bonjour ossau
    Merci de votre réponse,
    Se qui me bloque c est que je n es rien comme appui au plafond c est un hangar et les poutre son bien trop haute et trop éloignées les une des autres,
    c est pour cela le plafond en auto portant,,
    Je n es donc aucun appui pour les rails placo en hauteur et le plafond,
    Pas simple pour une personne qui n a jamais fais et il faut bien sur que cela tienne debout,
    Bon dimanche
    votre plafond en agglo il est tenu comment ?

  8. #7
    invite58706596

    Re : Cloison placo en T

    Bonsoir à Tous,

    Il serait souhaitable de connaître la portée des montants > Distance cloison et mur agglos...
    Les montants supportent une charge très limitée...
    Placo environ 6kg/ml...
    A+

  9. #8
    invite5dae4611

    Re : Cloison placo en T

    Si vous ne pouvez suspendre le plafond, il faut le reposer sur les cloisons. Comme dit précédemment il faudrati nous communiquer les dimensions pour pouvoir au mieux vous conseiller.
    Peut_être passer sur des montants de 70?

Discussions similaires

  1. pb demi-cloison placo de 2,71m de haut
    Par invite042aaa8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 14h46
  2. Cloison
    Par invited4cd9bc3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2010, 16h50
  3. Cloison intérieure OB + Fermacell/placo
    Par invite83b4ef5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2010, 10h49
  4. perspiration et placo...
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2009, 10h47
  5. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...