Bonsoir,
J'ai le projet de fabriquer un mobilier intégrant 2 multiprises. Je souhaite les alimenter avec une prise IEC pour des raisons pratiques (le câble qui viens alimenter les 2 multiprises peut venir se brancher sur une prise mâle fixée au mobilier. Ainsi le système peut être facilement débranché). Les deux multiprises ont pour vocation de charger un maximum de 6 (ou 8) ordinateurs portables.
Après m'être renseigné, je crois qu'il faut utiliser des prises IEC C19 ou C21 permettant une intensité maximale de 16A ou 20A. L'idée est donc de joindre les 2 multiprises dans une boite de dérivation avec des Vago, puis de partir vers la prise mâle IEC qui alimentera le système.
Néanmoins, je ne suis pas sûr que le montage est possible. Sauriez-vous me dire si ce montage permettra réellement de charger 6 (ou 8) PC portable à la fois ? 16A sont-ils suffisants, ou bien faudra il passer à 20A. D'autre part, savez-vous si l'utilisation de prises IEC est adapté à l'intégration à un mobilier ? Si la réponse est non, savez vous quelle autre type de prise je peux utiliser, et qui me permettrait de garder l'idée d'un câble qui vient se brancher sur le mobilier afin de le connecter au réseau électrique.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement
-----