Nivelement plancher sur solives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nivelement plancher sur solives



  1. #1
    chevrierleo

    Nivelement plancher sur solives


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de rénover le plancher du grenier de ma maison et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour niveler mon futur plancher. En effet, mes solives ont un écart de niveau de près de 10cm !

    Je vous joins un schéma des possibilités que j'ai envisagé. Serait-il possible de m'indiquer ce que vous préconisez ?

    Je précise que je ne peux pas remplacer les solives puisque tout le placo de la SDB à l'étage inférieur est fixé dessus

    Dois-je privilégier le scénario 1 (sachant que côté gauche je vais me retrouver avec un rattrapage de presque 20 cm (10 cm d'écart lié à la pente de mes solives + 8-9 cm de lambourde) ? Ou le scénario 2, mais avec un OSB qui repose sur une extrémité sur une solive ou lambourde trop fine ?

    Dois-je privilégier le scénario A en faisant reposer mes lambourdes uniquement sur mes solives ? Ou le scénario B en faisant reposer sur des murs en pierres et en calant le reste sur les solives (auquel cas il faut que je trouve des lambourdes de 5m ) ?

    Un grand merci pour vos retours !

    Tchao =)

    Léo

    Mise en page 1.jpg

    Mise en page 1_2.jpg

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Nivelement plancher sur solives

    Bonjour

    Quel est l'entraxe des solives ?

    Je suppose que vous avez vérifié qu'elles porteront le plafond actuel et isolation, plus le plancher que vous allez faire et ce qu'il portera ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    mondou

    Re : Nivelement plancher sur solives

    Bonjour,
    Si la première et la dernière des solives sont bord de mur, je vois pas l'intérêt de les encastrer dans le mur, un débordement de l'OSB suffira.
    Pour les lambourdes, vu que vous devrez les caler sur les solives, vous pouvez les abouter si en petite longueur elles sont moins chères. Cela en alternat. Le plus long d'un coté, le court à la suite et inversement.
    Une fois l'OSB en place cela fera une structure homogène.

Discussions similaires

  1. dimensionnement solives de plancher
    Par kini2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2021, 20h48
  2. Plancher, dimensions solives
    Par invite132fc794 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2018, 19h58
  3. Plancher sur solives existante
    Par invite7648b186 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2014, 15h24
  4. solives + plancher OSB
    Par j.b.s2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2013, 13h26
  5. Fixation de solives de plancher à une HEB
    Par roger44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...