Bonjour,
Je suis dans une démarche d'achat d'une petite maison dont l'installation électrique est très ancienne (tableau à plombs, pas de disjoncteurs 30mA, couleurs des fils non respectées, absence de terre sur certaines installations etc...). Je m'apprête donc à rénover tout cela mais j'aurais besoin d'aide pour bien comprendre le diagnostic qui m'a été remis car les formulations utilisées sont peu précises:
Voici les points que je ne suis pas certain de comprendre:
1: "Point à examiner: Prise de terre et installation de mise à la terre" - "Section de la liaison équipotentielle principale sur éléments conducteurs, non visible lors de l'intervention"
=> Pourtant il y a bien un piquet de terre devant la maison, je ne vois pas à quoi correspond cette ligne.
2: "Prise de terre et installation de mise à la terre" - La connexion à la liaison équipotentielle principale d'une canalisation métallique de gaz, d’eau, de chauffage central de conditionnement d’air, ou d’un élément conducteur de la structure porteuse du bâtiment n’est pas assurée (résistance de continuité > 2 ohms).
=> Je ne comprends pas ce qu'il fait faire pour ce problème
Merci de votre aide !
-----