Maison en pierre : conseils avant achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maison en pierre : conseils avant achat



  1. #1
    invitec8b904be

    Maison en pierre : conseils avant achat


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'habite Dijon et j'ai deux enfants.... (Ceci pour me présenter...) Alors voilà: je désire acheter une maison en pierre datant de l'année 1940. J'aurais aimé savoir l'isolation à prévoir sur ce genre de maison (en sachant que:
    - les plafonds font 3mètres,
    - l'isolation du toit est d'origine,
    - le crépis extérieur n'est pas beau, mais d'origine,
    - chauffage gaz de ville.)
    Alors mes questions sont:

    Faut-il isoler par l'extérieur?
    Faut-il pas isoler du tout (l'isolation existante suffit?)
    Faut-il baisser les plafonds (plaque de placo au plafond?)
    Est-ce que ces anciennes bâtisses coûte cher à chauffer?

    Je vous remercie par avance de vos précieuses réponses et à bientôt Olivier.

    -----

  2. #2
    invite73c01d1a

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Bonsoir,

    Je pense que tu devrais faire une recherche en tapant les mots comme "isolation" ou "vieille batisse", tu auras plein de réponses.

    En bref, ta maison ou future maison n'est pas du tout isolée, le mieux

    - l'isolation par l'extérieur
    - rabaisser les plafonds,
    - isolation du toit (laine de bois, cellulose...)
    - fenêtres double vitrage

    Et quand ta maison sera bien isolée, et que tu auras choisis le meilleur moyen de la chauffer, alors le chauffage ne te reviendra plus cher !!!

  3. #3
    invite285976ea

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Bonsoir et bienvenue sur ce super forum !

    J'ai lancé il y a quelques temps une discussion sur les vieilles maisons en pierre et l'isolation.... un peu dans le même but que toi, il y a des messages très intéressants, ça pourra sûrement te servir sur ce point là au moins. je la fais "remonter".

    Bonne lecture


    Sane.

  4. #4
    invite691990f4

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    C'est toi qui peux répondre à toutes tes questions.

    Pour l'isolation par l'extérieur si tu trouve que cela ne dénature pas ta bâtisse (pour moi étant dans un site classé je ne pouvais pas faire cela).

    Pour l'isolation existante il faut que tu regardes ce qu'il y a.

    Pour les plafonds c'est bien si tu isoles dessus sinon cela n'a aucun intérêt et il faut voir le côte faisabilité et esthétique.

    Pour ma part j'ai un budget chauffage de 3000E pour 200m2 de chauffe. C’est à dire 630m3 (3.8m de hauteur moyenne de plafond) mais j'ai un plancher chauffant sur le rez-de-chaussée et une isolation en plafond de 200mm, des doubles vitrages aux fenêtres et la chape isolée, mais j'ai gardé les murs apparents en pierre (grosse déperdition par les murs)

    Voilà mes les choses s'améliorent de jours en jours.

    Le Gascon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite285976ea

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    J'ai remonté la discu' dont je parlais hier soir.. mais elle redescend !

    Voilà le lien :

    http://forums.futura-sciences.com/thread86654.html


    Bonne lecture.

  7. #6
    invite73c01d1a

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Bonjour,

    Oui, je suis d'accord avec toi le Gascon, les pierres apparentes c'est chouette, mais ce n'est pas toi qui à aussi, enfin il me semble, un bullerjan pour compléter ton parquet chauffant ? Comment gères-tu ton apport supplémentaire ? J'imagine que la convection t'aide à chauffer les étages mais n'as-tu pas trop chaud lors de la montée en puissance de ton poele ?

    @+

  8. #7
    invite691990f4

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Citation Envoyé par viveladrôme Voir le message
    Bonjour,

    Oui, je suis d'accord avec toi le Gascon, les pierres apparentes c'est chouette, mais ce n'est pas toi qui à aussi, enfin il me semble, un bullerjan pour compléter ton parquet chauffant ? Comment gères-tu ton apport supplémentaire ? J'imagine que la convection t'aide à chauffer les étages mais n'as-tu pas trop chaud lors de la montée en puissance de ton poele ?

    @+
    depuis l'installation du bullerjan mon chauffage est eteint.

    Elle est pas belle la vie.

    Le probleme de chauffe de ma salle à manger / salon vient qu'il manque une boucle de circulation dans le plancher et que j'ai installé du plancher stratifie sur un plancher chauffant (erreur).

    Le Gascon

  9. #8
    invite26eee0fd

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    depuis l'installation du bullerjan mon chauffage est eteint.

    Elle est pas belle la vie.

    Le probleme de chauffe de ma salle à manger / salon vient qu'il manque une boucle de circulation dans le plancher et que j'ai installé du plancher stratifie sur un plancher chauffant (erreur).

    Le Gascon
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et profane en terme de vocabulaire technique aussi je pose une question sûrement très bête; mais kézako un "bullerjan?
    Juste une autre précision; s'agit-il d'un parquet chauffant ou d'un plancher chauffant?
    merci
    à bientôt;

  10. #9
    invite691990f4

    Re : maison en pierre conseils avant achat!!!

    Citation Envoyé par ryano Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et profane en terme de vocabulaire technique aussi je pose une question sûrement très bête; mais kézako un "bullerjan?
    Juste une autre précision; s'agit-il d'un parquet chauffant ou d'un plancher chauffant?
    merci
    à bientôt;
    Un bonjour du Gascon et bonne année.

    Un "Bullerjan" est un poêle à convection + de 60% idéal pour les gros volumes.

    A+ Le Gascon

Discussions similaires

  1. Chauffage maison en pierre
    Par invitefc3ca578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 14h22
  2. maison en pierre
    Par inviteb72b63be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 11h49
  3. Pb isolation maison en pierre
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 20h30
  4. maison en pierre
    Par invite03cdfdeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2006, 19h22
  5. derniers conseils avant achat
    Par invite8ef93f7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2005, 00h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...