Bonjour,
J'ai un vélo électrique de fabrication chinoise, d'occasion et doit avoir 5 à 7 ans je pense....
il fonctionne bien sauf que l'alimentation du moteur se déconnecte simultanément avec le compteur qui s'éteint ,
Ou bien plus souvent c'est au moment de mettre le vélo sous tension ( avec la clé par un barillet à canon, n'ayant pas de bouton ) que le contact ne s'établit pas au compteur ni au moteur....
et au bout d'un temps incertain, ou de plusieurs jours, ça refonctionne normalement, mais pas pour très longtemps
Parfois je commence à rouler sans l'assistance du moteur alors qu'il y a le contact, et à un moment je vois le compteur s'allumer tout seul et du même coup j'ai l'assistance électrique .
Je précise que quand il n'y a pas d'assistance moteur avec le contact allumé,
les éclairages fonctionnent .
J'ai démonté le support de la batterie, ainsi que le barillet, et j'ai même ouvert le boitier électronique rectangulaire ;
je n'ai vu aucun fil dessoudé à 1ère vue, et le problème demeure .
QUi saurait me dire d'où vient le problème et que faire pour remédier à cette panne récurrente ?
Mon adresse mail est : ###### l’adresse email est hors charte. Tout doit se traiter dans la présente discussion.
MERCI d'avance
-----