Panne élec ou faux contact avec un vélo chinois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne élec ou faux contact avec un vélo chinois



  1. #1
    migre6

    Panne élec ou faux contact avec un vélo chinois


    ------

    Bonjour,
    J'ai un vélo électrique de fabrication chinoise, d'occasion et doit avoir 5 à 7 ans je pense....
    il fonctionne bien sauf que l'alimentation du moteur se déconnecte simultanément avec le compteur qui s'éteint ,
    Ou bien plus souvent c'est au moment de mettre le vélo sous tension ( avec la clé par un barillet à canon, n'ayant pas de bouton ) que le contact ne s'établit pas au compteur ni au moteur....
    et au bout d'un temps incertain, ou de plusieurs jours, ça refonctionne normalement, mais pas pour très longtemps
    Parfois je commence à rouler sans l'assistance du moteur alors qu'il y a le contact, et à un moment je vois le compteur s'allumer tout seul et du même coup j'ai l'assistance électrique .
    Je précise que quand il n'y a pas d'assistance moteur avec le contact allumé,
    les éclairages fonctionnent .
    J'ai démonté le support de la batterie, ainsi que le barillet, et j'ai même ouvert le boitier électronique rectangulaire ;
    je n'ai vu aucun fil dessoudé à 1ère vue, et le problème demeure .

    QUi saurait me dire d'où vient le problème et que faire pour remédier à cette panne récurrente ?

    Mon adresse mail est : ###### l’adresse email est hors charte. Tout doit se traiter dans la présente discussion.
    MERCI d'avance

    -----
    Dernière modification par gienas ; 14/10/2023 à 16h45. Motif: Suppression de coordonnées personnelles

  2. #2
    obijoba

    Re : Panne élec ou faux contact avec un vélo chinois

    Bonsoir,

    Tu as démonté et remonté le barillet, mais as-tu fait un essai en le shuntant ?

  3. #3
    sh42

    Re : Panne élec ou faux contact avec un vélo chinois

    Bonjour,

    C'est aussi le symptôme d'un fils coupé dans une gaine.

    En première approche mettre un coup de nettoyant contact sur toutes les connections accessibles pour éliminer les faux contacts de connections.

Discussions similaires

  1. [Divers] accus bosch vélo élec (v.a.e.)
    Par romain20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2023, 18h08
  2. [Thermique] Chaudière Junker en panne a cause d'un contact avec l'eau?!
    Par cool32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2019, 19h24
  3. [élec] transformer signal fil pilote en contact sec ?
    Par agnostica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 06h15
  4. faux contact
    Par invite99a5b182 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 09h30
  5. [Brun] TV grundig faux contact
    Par invite01e4bb64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...