Du ragréage pour une imitation béton ciré?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bucky.Poccampe

------

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train d'acheter ma première maison. Une chouette affaire avec pas beaucoup de boulot dedans...
    Un seul point négatif : le carrelage !
    Oh il a été très bien posé, seulement voila... Il est laid, mais qu'il est laid !

Je n'ai pas forcément l'énergie (ni l'argent ) de tout faire sauter pour en remettre un nouveau tout beau... et j'aime bien l'idée d'un sol uni, type béton ciré. Bon la encore, j'ai pas le budget, et probablement pas la technique.

Le plan : faire couler un ragréage, puis passer une couche de finition dessus.
    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemple sur internet à part ici : http://tetedange.canalblog.com/archi.../25510429.html

et ici : https://www.youtube.com/watch?v=rVIITmFggLA

Mais j'ai besoin d'un peu plus d'avis, et si possible de retour d'expérience. Certains ont ils déja tenté le coup ? Des pièges à éviter ? Ragréage fibré ou non ?

D'avance merci à vous,

A tchao bonsoir

-----
    Bucky.Poccampe

bobflux

Re : Du ragréage pour une imitation béton ciré ?!

Il existe des ragréages spécifiés "Circulable sans revêtement", voici un exemple que je n'ai pas testé. il faut respecter l'épaisseur minimum pour la solidité.

C'est moins solide que du carrelage (si tu as des chaises avec des pieds en métal, il vaut mieux mettre des patins) par contre c'est lisse et sans joints donc idéal pour les pièces où on déplace des choses lourdes sur des roulettes, type atelier.

Par contre un ragréage n'est en général pas de couleur unie, on voit les limites entre différents seaux qui ont été coulés l'un après l'autre, ça fait une différence de couleur. Il vaut mieux le peindre.

Bucky.Poccampe

Re : Du ragréage pour une imitation béton ciré ?!

Merci pour ta réponse et pour le lien !

Je comptais effectivement mettre quelque chose par dessus le ragréage. J'ai trouvé quelques peintures trafic intense qui devraient faire l'affaire
    Je vais peaufiner mes recherches.
    Bucky.Poccampe

Discussions similaires

1. Habillage poele béton en béton ciré
    Par neudorf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2021, 21h46
  2. Beton poli ou beton cire
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2018, 19h27
  3. ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré
    Par vegaman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2016, 19h58
  4. Plan de travail en béton ciré ou en beton befuhp Ductal?
    Par invitef9f2d3ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2011, 20h08
  5. Béton imitation pavé de Paris !
    Par invite04978021 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...