Comment fixer une bâche sur bois de chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

zulu1

------

Bonjour,

Je compte acheté une bâche de ce type-là : [URL="0-73-bache-de-protection-200g-m.html#/25-dimensioncaviar[/URL] pour couvrir mon bois de chauffage mais je n'ai aucune idée de comment la fixer.
    Il y a bien des oeillets, mais après, j'essaye de l'enrouler avec une corde ?

Merci pour vos conseils.

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 17/11/2023 à 21h07.

gienas
    Modérateur

Re : Comment fixer une bâche sur bois de chauffage ?

Bonjour zulu1 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par zulu1 Voir le message
    ... Je compte acheter une bâche de ce type-là ... pour couvrir mon bois de chauffage mais je n'ai aucune idée de comment la fixer.
    Il y a bien des oeillets, mais après, j'essaye de l'enrouler avec une corde? ...
    Les solutions ne manquent pas.

Une consiste à passer un ”élastique” (corde de Sandow qui se vend au mètre) de chaque côté de la bâche et de fixer entre deux œillets, au sol, des crochets. L’avantage, c’est que ”sans rien faire”, la bâche est toujours tendue.

Une autre solution, consiste à accrocher à chaque œillet, un petit bout de corde/ficelle/... une masse en rapport avec la tension désirée, qui maintiendra la bâche en tension sur tous les points.

La solution de la corde est possible aussi, avec les crochets au sol, mais elle nécessite de régler la tension pour empêcher le flottement de la bâche.

Ce flottement, s’il existe est bruyant, mais aussi, il peut user prématurément la bâche.

Gwinver

Bonjour.

Ce type de bâche ne se prête pas à cet usage. L'appui sur les arêtes du bois finira par la déchirer avec les mouvements inévitables liés au vent.

f6bes

Bjr, +1
    Ca dure une saison et se fait décomposer par les UV.J'ai mis une bache genre " SNCF ".
    Ca fait dix ans qu'elle y est et ça bouge pas..... mais bon faut en trouver !!!
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Le bois ne s'abrite pas sous une bâche collée au bois, ça l'aide à pourrir.
    La bâche ne retient que partiellement l'eau qui tombe tant que les UV et le gel ne l'ont pas rendue cassante et elle permet à la condensation en sous face de tomber sur le bois. Les poches d'eau si la pente n'est pas régulière œuvrent aussi au mouillage du bois

C'est aussi une galère s'y on doit y accéder tous les jours.
    Au mieux la bâche est tendue sur une structure séparé du bois, plan incliné ou tente ouverte et où l'air peut circuler en sous face.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

mondou

Bonsoir,
    Le bois ne s'abrite pas sous une bâche collée au bois, ça l'aide à pourrir.
    Chez moi, il a pas le temps de pourrir. je parle bien sûr de bois de chauffage.
    Pour ce qui est des bâches faut pas que le le bucher soit exposé au vent. Jamais réussi à en garder une dessus toute l'année.
    L'idéal étant une remise précaire avec toiture seule, il faut que l'air circule, même s'il mouille un peu sur les cotés, c'est pas grave vite sec à l'air

Discussions similaires

1. Murs hétérogène (brique/bois):comment y fixer le solivage plancher?
    Par djo59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2017, 16h58
  2. Stocker le bois de chauffage sous une simple bâche ?
    Par invite3b939e9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2017, 13h39
  3. Bois de chauffage - comment se reperer ?
    Par invite6bbf5bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/01/2016, 11h48
  4. poele à bois et bache faux plafond
    Par invite348eb4ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2014, 18h59
  5. Chauffage au bois : comment et que choisir?
    Par invite30d360af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...