problème va et vient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème va et vient



  1. #1
    Crenardo

    problème va et vient


    ------

    Bonjour a tous , la semaine dernière je suis a l étage et j appuie sur un va et vient du couloir et l ampoule s allume et s éteint je réappuies sur le bouton et le différentiel dans le tableau saute ok je réenclenche je vais sur un autre va et viens j appuie et la , le différentiel du va et viens saute mais aussi le disjoncteur général , alors j enlève les 3 ampoules du couloir et cela continue a sauter les 2 disjoncteurs , que pensez vous que cela pourrait être , un branchement défectueux ou mon télérupteur de l étage , je ne suis pas top électricité je connais un minimum mais pas plus , et ce matin j appuis sur le va et viens de ma salle de bain mon ampoule ne s allume pas blanc mais un peu jaune alors je réappuie plus fort et elle s allume blanche je commence a me poser des questions si vous pouvez m aider je vous en remercie par avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : problème va et vient

    Bonjour,

    Difficile de bien se prononcer sur ton cas par manque de précisions.

    Dans le cas le plus simple, la bobine du télérupteur pourrait pourrait être en court-circuit ?
    (mais normalement il y aurait une protection 2A !)

    Autre piste : court-circuit ou contact d'un fil avec la terre ? ===> disjonction en différentiel ?
    C'est ce qu'il faudrait déterminer pour commencer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème va et vient

    Bonjour Crenardo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Crenardo Voir le message
    ... le différentiel dans le tableau saute ok je réenclenche je vais sur un autre va et viens j appuie et la , le différentiel du va et viens saute mais aussi le disjoncteur général ..., j appuis sur le va et viens de ma salle de bain mon ampoule ne s allume pas blanc mais un peu jaune alors je réappuie plus fort et elle s allume blanche ...
    Je confirme comme Jeryko, que les indices que tu donnes sont bien trop minces pour avoir des idées.

    Le différentiel du début est-il bien un 30 mA? Est-ce bien un télécopieur qui commute ou bien est-ce des interrupteurs inverseurs câblés en va et vient?

    Quel est le type d’ampoules dans le couloir? (Incandescences ou LED?

    Quel est l’âge de construction de la maison?

    Depuis la semaine dernière, le couloir a-t-il été réparé?

    Concernant la salle de bain, combien y a-t-il d’ampoules sur le va et vient? Incandescence ou LED? Si plusieurs ampoules étaient-elles toutes allumées quand c’était "mal allumé”?

    Je ne comprends pas trop la ”commande longue" qui a fini par allumer normalement.. Même question que le couloir: quel type de va et vient?

  4. #4
    f6bes

    Re : problème va et vient

    Bjr, Et ce télérupteur il a combien d'heures de vol !!
    Ca finit par s'user et meme parfois faire chauffer la bobine et bien sur ça finit en feu d'artifiçe !
    ( Déjà remplaçé)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec un va et vient
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 25/02/2010, 09h29
  2. Probleme de va et vient
    Par invitee9657d6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2009, 11h31
  3. D'ou vient le probléme... ?
    Par fernando25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 20h43
  4. Problème de va et vient ?
    Par invite962a709c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 12h06
  5. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...