Bonjour à tous,
L'année dernière, j'ai fais intervenir un electricien pour changer le tableau electrique mais forcément, à chaque fois qu'on bricole faut toujours qu'il y es une c... dans le potage (une vis qui coince, un ressort qui lâche ou une fuite sur un joint etc...). Cette fois, c'est un faux contact sur un va et vient. Tout fonctionnait à merveille avant le changement de tableau mais lors du remplacement et au moment des test, chauqe pression sur l'interrupteur 1 ou 2 faisait disjoncter... Impossible de trouver la cause. Alors que le va et vient fonctionnait très bien avant le changement de tableau, voici que ca déconne.
L'electricien m'a dit que cela venait certainement du fait qu'il devait y avoir un léger faux contact quelquepart (dans les murs) mais qu'avant, ce la ne disjonctait pas car les plomb pouvait supportait une légère anomalie que les nouveaux disjoncteurs eux détectent tout de suite.
Ca me parait un peu être une excuse moyenne mais pourquoi pas...
Du coup, il m'avait tiré un fil apparent entre le tableau et le luminaire et là, les interrupteurs fonctionnaient...
Sauf que... cette semaine, la lumière s'est mise à clignoter genre Gzzz Gzzz Gkkzz alors que la lumière était censé être éteinte.
Pour éviter un faux contact et l'incendie qui s'ensuivrai peut être en plein sommeil, j'ai coupé le fil (j'avais une autre lumière sur le même disjoncteur donc j'ai préféré condamné une lumière et pas la totalité).
Est ce qu'il y aurait un electricien ou une personne calée sur le sujet qui pourrait me répondre ?
Sinon qu'elle serait la meilleure solution ? Je referait bien un réseau va et vient avec des baguettes collée mais le tableau est au sous sol et le va et vient se situe sur 2 étages au dessus...
Merci
-----