Bonjour à tous,
Nous avons depuis 4 ans une vieille maison picarde d'il y a 200 ans. Les grosses poutres sont piquées par d'anciennes attaques de vrillettes qui m'ont inquiétée, mais le charpentier qui est passé a dit que c'était du solide. Nous avons quand même traité cette année car elles sont revenues (ou elles ont éclos, bref).
C'est une vieille maison, avec des poutres différentes, mais là, ce qui m'inquiète, c'est que la poutre, visiblement déjà utilisée autrefois (on le voit car elle a été taillée) est remplie de débris de bois et de sortes de larves noires mortes.
Je n'avais jamais regardé ce qu'il y avait dans le trou (puisque déjà existant et taillé) mais maintenant, ça m'inquiète car elle porte la maison. Je vous mets quelques photos si vous avez des avis.
Mon mari me dit que je m'inquiète pour rien (le vilain!) et que c'est là depuis des siècles (en bois plus clair et récent, c'est notre escalier)
photo_2023-11-17_13-08-00.jpgphoto_2023-11-17_13-08-17.jpgphoto_2023-11-17_13-08-23.jpgphoto_2023-11-17_13-08-10.jpg
J'attends vos retours et vous en remercie par avance et vous imaginez bien que ça m'angoisse beaucoup.
-----