Bonjour.
J'ai une aspiration centralisée ALDES, modèle Boosty équipé de 2 moteurs d'aspiration de 1 400 IMG_20231115_172020.jpgIMG_20231115_172116.jpgW chacun. Cette aspiration fonctionne (très bien !) depuis 1995. Mais actuellement, elle s'est mise en défaut et me réclame de changer les charbons.
A priori, pas de problème: les pièces sont facilement disponibles, et normalement faciles à changer.
Le problème, c'est que les tutos que j'ai vus concernent tous des modèles sans doute plus récents, avec des porte-charbons vissés. Sur mon modèle, les porte-charbons sont rivetés, et donc impossibles à démonter.
Les charbons, eux, sont livrés avec la partie conductrice rentrée dans la protection.
Je ne veux pas y aller comme un bourrin et tout casser. J'ai donc besoin de conseils pour 2 choses:
1) retirer l'ancien charbon du porte charbon fixé sur le moteur.
2) faire ressortir proprement la partie en contact du nouveau charbon.
Je vous joins des photos.
- charbons neufs, sur les 4 faces. Sur une face il y a une languette que je suppose devoir soulever pour libérer le charbon lui-même. Confirmation?
- porte charbon sur le moteur. Le porte charbon est lisse sur les faces visibles. J'ai essayé, sans trop forcer de retirer le charbon, après avoir débranché et mis languette de contact dans l'axe.IMG_20231115_172020.jpgIMG_20231115_172156.jpg
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