délestage avec tempo et linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

phil84

------

Bonjour
    Anciennement client EJP, j'ai souscrit à TEMPO, après qu'EDF ai trouvé le moyen de faire fuir les derniers irréductibles.
    J'ai demandé à Enedis de venir installer le module Landys Gyr qui recré C3 et C4 sur un compteur Linky.
    Le technicien a enlevé le un boitier, placé prés du compteur, auquel étaient branché les fils sortant des bornes 1,2,3 du relais EJP .
    Le fil relié a la borne 2 du relais EJP (Merlin Gerin 15358) n'est plus branché au compteur.
    Au passage à TEMPO mon relais EJP s'éclairait en rouge dés le passage en heure creuse, il était relié à C1 et C2 de Linky.
    Peut on toujours utiliser ce module qui fonctionnait depuis 30 ans?
    Comment le brancher sur les bornes C1, C2, C3, C4 de Linky? Je n'ai que trois fils dans le câble d'asservissement entre le compteur et le boitier EJP.
    J'aimerai pouvoir arrêter ma PAC et enclencher ma chaudière fioul en HP rouge.
    Merci pour votre aide.
    phil84

-----

Jgod

Re : delestage avec tempo et linky

Bonsoir,
    Votre relais merlin gerin n’est plus utile, il permettait de signaler le préavis et de commander des relais d’effacement.
    Sur les trois fils, un doit être relié à la phase au travers d’un disjoncteur (ou fusible)de 2A.
    Les deux autres vous serviront pour, d’une part, commander le fonctionnement du relais heures creuses qu’il vous faut acquérir (en EJP vous ne deviez pas en avoir) et d’autre part pour piloter les relais d’effacement gros consommateurs et pour vous spécifiquement un relais qui coupera la cde paC et assurera le pilotage du brûleur.
    Ça reste un boulot d’électricien, si vous n’êtes pas qualifié faites vous aider.
    Vous devrez à partir de l’arrivée phase 2A de votre tableau alimenter C1 et C3. C2 pilotera le relais heures creuses, C4 pilotera les relais d’effacement et de relève PAC les jours rouges tempo.
    Il y a une sortie à créer à partir de la cde brûleur de la chaudière pour la relève et idem côté PAC, il convient de posséder de bonnes notions en électricité, il faut décoder les schémas et tirer des lignes…
    Bon courage et bonne soirée.
    Joël.

phil84

Merci pour votre réponse.
    Je vais contacter un électricien, cela demande d'avoir des connaissances que je n'ai pas.
    phil84

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Si on essaie de synthétiser la situation :

En EJP :
    Vous aviez le contact C1C2 qui se fermait pendant les pointes et qui fermait un contact du relais EJP qui lui même coupait votre chauffe-eau (si vous en aviez un) via un contacteur NF, votre PAC (sans doute via un contacteur de même nature) et enclenchait la chaudière via un contacteur NO

En TEMPO :
    Le contact C1C2 se ferme pendant les HC. Vous devez l'utiliser pour mettre en route votre chauffe-eau (si vous en avez un) et remplacer le contacteur NF par un contacteur J/N.
    Le contact C3C4 se ferme pendant les HP rouge, vous devez l'utiliser à la place du contact du relais EJP.

Bref, pas simple quand on ne s'y connait pas et il est pertinent de faire appel à un professionel

Il n'y a qu'un cas de figure facile, c'est si vous n'avez pas de chauffe-eau et que c'est la PAC et la chaudière qui produisent l'ECS.

Dans ce cas, il suffit de déplacer les fils qui étaient en C1C2 et de les mettre en C3C4.
    Ca, c'est forcément de votre niveau.
    Carminas

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Compteur Linky et contrat Tempo mais à fonctionnement particulier
    Par cedric15000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/10/2023, 10h23
  2. Compteur Linky - Comptage EDF - passer du contrat Base en Tempo.
    Par Jeryko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2023, 17h19
  3. Compteur Linky et contrat Tempo
    Par Fareinheit76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2022, 07h17
  4. Délestage tarif tempo
    Par invite6f4b0b00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 20h48
  5. delestage de la P A C en mode tempo edf
    Par rene85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...