Gamme Schneider Ovalis: des prises doubles "monobloc"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TioChanclas

------

Bonjour,

Habitué jusque là à la gamme Legrand que je trouvais fort confortable, je dois ajuster mon installation actuelle, équipée de la gamme Schneider Ovalis.

Pour faire simple, je dois rajouter une prise double sur un circuit existant, en repartant d'une prise simple dont tous les borniers sont déjà pris, et que je suis prêt à transformer en prise double au besoin pour gagner de l'espace de cablage dans le pot.

Je ne trouve dans la gamme Ovalis que des prises doubles précablées et pas de monobloc.

Y a-t-il un électricien de chantier pour confirmer que ce n'est pas la peine de chercher ?
    Ou pour me suggérer une alternative "monobloc" (chez Schneider et dans une esthétique très proche) qui limiterait le nombre de fils dans le pot ?

Merci de vos lumières !

-----

annjy

Re : Gamme Schneider Ovalis : des prises doubles "monobloc"

Bjr,

je ne comprends pas bien la question.

qu'appelles-tu monobloc et précablées? (photos ?)

ceci ne convient pas ?
    https://elec44.fr/-mecanismes-schnei...SABEgLui_D_BwE

cdlt
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

TioChanclas

Re : Gamme Schneider Ovalis : des prises doubles "monobloc"

Re,

concrètement, les Legrand Céliane doubles, par exemple, sont moulées d'un seul bloc et équipées de 3 borniers.
    Les Schneider Ovalis doubles sont elles composées deux deux prises simples, assemblées et précablées, avec 6 borniers au total, et donc "du monde" dans le pot...

Et moi, pour des raisons de cohérence esthétique et de place à l'arrière de l'appareil, je cherche l'équivalent de la gamme Céliane (prises doubles moulées monobloc) chez Schneider, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Si au final je n'ai pas assez de place pour faire mon cablage (puisque je dois passer de 6 fils existants à 9 fils + les connecteurs), je peux passer de pots de 40 à 50mm, je peux aussi transformer une prise simple en prise double, quitte à sacrifier la moitié du pot en pot de dérivation équipé d'un obturateur, mais je trouve ça dingue que ça n'existe pas...

TioChanclas

Re : Gamme Schneider Ovalis: des prises doubles "monobloc"

Bonjour,

Un avis, quelqu'un ?
    Une suggestion ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Bsr,

je n'ai toujours pas tout compris.....
    la prise double du message #2 ne peut pas convenir?

Il faudrait peut-être un schéma de l'existant (voire quelques photos), et un schéma de ce que tu souhaites.

Je ne comprends pas non plus les cotes de 40 ou 50mm. Pour moi, les boites d'encastrement font 63 de diamètre.

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

TioChanclas

40 ou 50 mm sont les deux profondeurs standard des boites d'encastrement pour cloison sèche.
    Et la double prise de chez Schneider n'en est pas une mais deux prises simples connectées par des fils. Pas monobloc, donc. Pas simple à manipuler, et surtout 3 fils "gratuits" dans un espace trop juste...

Discussions similaires

1. PAC bibloc ou monobloc ?
    Par ftcd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2019, 12h08
  2. Nouvelle gamme étanche Schneider
    Par invite4b3bd907 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2017, 10h59
  3. distributeur monobloc hydraulique
    Par nezan dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 21h35
  4. PAC Air/Eau Monobloc ou Bi-Blocs
    Par invite90050dc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 15h59
  5. Clim monobloc
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...