Bonjour à tous!
Nous sommes en pleine réhabilitation, et parmi les nombreux postes de travaux, nous avons des escaliers à mettre en place pour un grenier qui va être aménagé.
Seul petit problème, La hauteur sol à sol sera de l'ordre de 3m30, bien plus haut que les standards des escaliers en kit ou prêt à poser.
Hors pour des questions de budget (bien sûr), nous aimerions éviter d'avoir à commander des escaliers sur mesure. Nous avons la place au sol et à l’arrivée la trémie n'est pas encore faite, elle le sera sur la base de l'escalier choisi.
La question que je me pose c'est est-ce qu'on peut assembler 2 escaliers "standards" en sapin pour arriver à la hauteur désirée?
Dans l'idée on pourrait acheter un pièce de bois de la taille des limons une fois assemblés et les fixer aux limons d'origines afin d'assembler les 2 morceaux.
Est-ce réaliste ? Réalisable?
A savoir qu'il s'agit d'assembler 2 escaliers droits ou un quart tournant bas et un droit.
Je ne sais si c'est très clair, je met un schéma (sans certitude qu'il vous paraisse plus clair haha!)
Donc en noir les limons d'escalier mis bout à bout et en violet la planche de bois pour les doubler sur toute la longueur.
Merci à ceux qui pourront m'orienter !
-----