Son strident sur la carte électronique d'un radiateur électrique mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Son strident sur la carte électronique d'un radiateur électrique mural



  1. #1
    deneuxben

    Son strident sur la carte électronique d'un radiateur électrique mural


    ------

    Bonjour,

    Je suis assez novice en circuit électrique mais en en parlant a des collègues on m'a orienté sur cette piste.
    J'ai deux radiateurs dans le salon, assez récent (4 ans), électrique à inertie (fluide calorifique dedans?). J'imagine relié en série ?

    Lorsque les deux radiateurs sont sous tension et chauffe pour atteindre la consigne ==> peu de bruit (très supportable)
    Lorsque les deux radiateurs sont sous tension et ont atteint la consigne, la chauffe s’arrête ==> Beaucoup de bruit sur le radiateur le plus proche du tableau électrique et un peu moins sur le second, plus loin.

    Ce bruit est vraiment très audible et entêtant dans une pièce silencieuse.
    J'aimerais vraiment régler le problème, j'imagine que ce bruit n'est pas normal.

    Est ce que ça vous parle ? Est ce qu'il y a une panne typique d'un composant électronique dans le circuit qui pourrait générer ce type de bruit ?
    Je vais chercher a enregistrer ce son, je pourrais peut être le poster ici, mais il ne me semble pas que ce soit un bruit de vibration mécanique du a la fixation du radiateur lui même sur le mur, mais plus un grésillement électrique, assez aiguë, strident.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Son strident sur la carte electronique d'un radiateur électrique mural

    Bonjour deneuxben et tout le groupe

    Bienvenuesur les forums.

    Citation Envoyé par deneuxben Voir le message
    ... Je suis assez novice en circuit électrique mais en en parlant a des collègues on m'a orienté sur cette piste.