PB volume caisson système 2.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PB volume caisson système 2.1



  1. #1
    Djtoss77

    PB volume caisson système 2.1


    ------

    Bonjour,
    J'ai un système 2.1 Logitech x210 mais je trouve le volume du caisson trop élevées par rapport au enceintes et cela fait un son très mauvais.
    J'aimerais reduire le volume du caisson mais je n'est pas de réglage du volume caisson.
    Avez vous des solutions pour réduire la puissance du haut parleur caisson ou diminuer son volume.
    Puis je mettre un potentiomètre ou autre chose directement sur les fil qui sont branchés au haut parleur pour réduire le volume ?

    Merci d'avance

    Cdlt

    Nelson

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : PB volume caisson système 2.1

    un caisson est trés sensible à sa position et à la tienne ( le centre de tes 2 oreilles ).
    Un déplacement de 20 cm de l'un ou l'autre peut changer la perception.

    Il y a aussi la position du caisson par rapport aux murs et supports. Plus le caisson est "libre" au milieu de rien moins le son est fort. Il est amplifié quand il est contre un paroi ( ce qui est généralement le cas minimum sauf caisson en lévitation ). Dans un angle table/ mur derrière c'est encore plus renforcé. Et dans un coin ( table support + 2 murs accolés ) c'est encore plus fort.

    Inversement les 2 petits satellites ont des sons très directifs, donc à diriger vers tes oreilles si c'est pas le cas.

    Tu peux aussi boucher le trou de l'évent du caisson avec de la mousse. Ca va calmer les ardeurs de la membrane. Mais la réponse en fréquence sera modifiée aussi.
    Si tu peux tu peux l'éloigner aussi ( mais j'imagine que les fils sont courts si modèle filaire )

    Peux être la pièce est toute petite ( pièce d"écoute ) et non amortie ( pas de canapé ou autre trucs fortement amortissants dans les graves )
    Selon le logiciel et le système utilisé, peut être tu peux égaliser le son en logiciel ( et pas hardware ou électronique ).

    Peut être le caisson n'est pas "fort" mais ce serait la faute de l'acoustique de la pièce. Des graves qui bavent trop et donc un message "brouillon". Un son pas propre nous parait toujours plus envahissant et ça casse les oreilles. Dans l'absolu ce genre de micro caisson ne peut pas vraiment casser les oreilles par sa puissance et sa construction, bien insuffisante.


    Je ne suis pas capable de répondre sur la partie électronique DIY.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2023, 08h39
  2. Volume Du système veineux
    Par invited08e00b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2012, 12h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 11h06
  4. changer la lettre du lecteur principal Volume systeme
    Par coolbatteur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2010, 06h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...