Variation de volume d'un système après la chute d'un corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Variation de volume d'un système après la chute d'un corps

ultraphy

Question Variation de volume d'un système après la chute d'un corps

------

Bonjour, je suis lycéen et je prépare en ce moment mon grand oral en ce moment en mathématique/physique.
    Je n'ai trouvé nulle part sur internet l'information qui pourrait m'aider alors je viens ici en espérant trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: un corps d'une masse de 80kg chute d'une hauteur h sur un coussin d'air d'un volume de 50m³ (2m de haut et chaque côté mesure 5m de long) où règne une pression d'air d'environ 1500 hPa. J'aimerais, à partir de ça, qu'on m'aiguille donc sur la direction que je dois prendre pour calculer la valeur absolue du volume après la chute (ou après déformation) du coussin d'air en fonction de la hauteur de chute du corps, et si il est possible d'utiliser les intégrales pour calculer ce volume.

-----

XK150

Re : Variation de volume d'un système après la chute d'un corps

Salut ,

Si c'est un coussin d'air , c'est une enveloppe élastique qui va plus ou moins se déformer et il va falloir prendre en compte l'élasticité et ( peut être aussi ) la forme originelle du coussin ??? .... Je passe mon tour .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

Patzewiz

Bonjour,