je souhaite vous parler du principe d'équivalence faible...
en effet je vois que ce principe n'est pas encore expliquée et donc on ne sait pas pourquoi des corps de differentes masses et de differentes matieres chutent en meme temps ..Ce « principe » est un constat expérimental, jamais démenti et aux conséquences théoriques bien pratiques, élevé au rang de principe car inexpliqué. Le Principe d'équivalence faible dit que la masse inertielle et la masse gravifique sont égales quel que soit le corps (en fait il s'agit de leur proportionnalité, mais de cela on déduit qu'avec un bon choix d'unités de mesures, on obtient leur égalité).
La conséquence de ce principe est que tous les corps soumis à un même champ de gravitation (et sans aucune autre influence extérieure) chutent simultanément quand ils sont lâchés simultanément, quelles que soient leurs compositions internes
donc moi je me demande si lors de de cette chute les champs magnetiques degager par ces corps nont pas une tendance a s'harmoniser entre eux et donc l'inertie ne serait plus une resultante de la masse mais des resultantes des champs magnetiques et gravitationnels.
ne pourrait on pas imaginer une force qui se creérai et disparaitrait une force harmonique qui aurait pour but de ne pas favoviser un systéme à un autre mais de tout simplement instaurer l'équilibre ..
je serais heureux que vous me donniez vos avis
-----