chute des corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chute des corps



  1. #1
    invite7f09c48c

    chute des corps


    ------

    je souhaite vous parler du principe d'équivalence faible...
    en effet je vois que ce principe n'est pas encore expliquée et donc on ne sait pas pourquoi des corps de differentes masses et de differentes matieres chutent en meme temps ..Ce « principe » est un constat expérimental, jamais démenti et aux conséquences théoriques bien pratiques, élevé au rang de principe car inexpliqué. Le Principe d'équivalence faible dit que la masse inertielle et la masse gravifique sont égales quel que soit le corps (en fait il s'agit de leur proportionnalité, mais de cela on déduit qu'avec un bon choix d'unités de mesures, on obtient leur égalité).

    La conséquence de ce principe est que tous les corps soumis à un même champ de gravitation (et sans aucune autre influence extérieure) chutent simultanément quand ils sont lâchés simultanément, quelles que soient leurs compositions internes
    donc moi je me demande si lors de de cette chute les champs magnetiques degager par ces corps nont pas une tendance a s'harmoniser entre eux et donc l'inertie ne serait plus une resultante de la masse mais des resultantes des champs magnetiques et gravitationnels.
    ne pourrait on pas imaginer une force qui se creérai et disparaitrait une force harmonique qui aurait pour but de ne pas favoviser un systéme à un autre mais de tout simplement instaurer l'équilibre ..

    je serais heureux que vous me donniez vos avis

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : chute des corps

    Bonjour et bienvenu
    ...si lors de de cette chute les champs magnetiques degager par ces corps...
    que viennent faire les champs magnétiques dans cette galère ?
    ...une force harmonique...
    C'est quoi une force harmonique ? (dérivée d'un potentiel harmonique ?)

  3. #3
    invite7f09c48c

    Re : chute des corps

    je me base sur la theorie des cordes ou d'apres cette theorie aux niveaux quantique il y a des interactions assez "bizarres" entre les éléments.
    D'aprés cette theorie une force harmonique deciderait du constituant de la matiére.Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (masse, charge électrique, etc.) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l'origine de toutes les particules élémentaires de notre Univers. Avec cette hypothèse, les théories des cordes admettent une échelle minimale, reliée à la taille de Planck, et permettent ainsi d'éviter facilement l'apparition de certaines quantités infinies («divergences») qui sont inévitables dans les théories quantiques de champs habituelles.
    je pense moi que lors de cette chute il doit y avoir une interaction qui se produit au niveau quantique ..
    laquelle je ne sais pas mais bon si vous avez une theorie je serais heureux de la connaitre

Discussions similaires

  1. chute corps
    Par invite7e52a2c5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 15h30
  2. La chute des corps
    Par calculair dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 18h32
  3. Chute des corps
    Par bigarreau dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2008, 11h27
  4. chute des corps
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2007, 11h04
  5. chute d'un corps
    Par invite749262e1 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2005, 17h59