Saturateur terrasse bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Saturateur terrasse bois



  1. #1
    RUMDEG

    Saturateur terrasse bois


    ------

    Bonsoir,
    Il y a trois ans, j'ai installé une terrasse bois Douglas traitées classe 4 par autoclave , l'année suivante, j'ai passé un saturateur.
    Cette année, je pense à passer un mélange d'huile de lin et essence térébenthine, pensez-vous que ceci soit une bonne solution ou bien , est-il préférable de rester sur un saturateur ?
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Saturateur terrasse bois

    Si tu as vraiment du Douglas,
    Si c'est un vrai classe 4
    ( alors je dis ça je dis rien, j'ai été confronté à des achats à titre pro sur du bois traité et c'est un milieu de maquignons )
    Alors de toute façon le saturateur a un effet à peu prés cosmétique et c'est tout, sa pénétration sera tellement superficielle qu'il est inutile.

    Si tu as ( cas probabiliste majoritaire ) du sapin déguisé en pin,
    Un traitement autoclave non satisfaisant ( en temps et en pression ) alors.....
    Le truc sera bcp moins durable que prévu.

    Un saturateur ne changera pas grand chose non plus ( à part faire plaisir Au Roi Rama Malin ).

    Essaies surtout de limiter les stagnations d'eau ( de bons rainurages, pentes ) et de limiter les points de contact au sol. Et une bonne aération du machin.

  3. #3
    RUMDEG

    Re : Saturateur terrasse bois

    Ah oui, là aussi, l'arnaque et tromperie font partie du quotidien, c'est vraiment pénible dans tous les domaines, les pièges sont tendus et quand, la connaissance manque et bien, on se retrouve le bec dans l'eau.
    Merci de m'avoir ouvert les yeux.

  4. #4
    agitateur

    Re : Saturateur terrasse bois

    Citation Envoyé par RUMDEG Voir le message
    l'arnaque et tromperie font partie du quotidien
    Tout de suite les grands mots

    Le dernier maillon de la vante qui te vends le produit à toi, l'utilisateur final, il pense avant tout à ton bien et à celui de ton portefeuille donc il achète souvent au meilleur prix.
    Si lui même se fait avoir car aprés tout il achète des papiers avec marqué dessus Douglas Cl 4 et bien c'est pas de sa faute.
    Il n'est pas obligé de savoir qu'il s'est fait lui même truandé , et peut être le maillon d'avant truandé aussi. Enfin....ceux qui connaissent la filière le savent mais juridiquement ils ne sont pas obligés de le savoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Saturateur terrasse bois

    Je ramène ma fraise...
    Affaire de goûts, certes, mais je préfère un bois qui grise, vieillit, travaille, verdit, à n'importe quel autre matériau, et à l'entretien d'un bois qui n'en a pas besoin.

    Après, pour répondre à la question initiale, lorsque je l'utilise, j'ai pour habitude de rajouter du siccatif au mélange évoqué, et de le chauffer légèrement (attention danger) afin qu'il soit plus fluide et pénètre mieux.
    Mais comme dit précedemment, c'est purement cosmétique.

  7. #6
    antek

    Re : Saturateur terrasse bois

    A une époque où les classes de bois n'avaient pas été inventées :
    - sur bois neuf application huile de lin + thérébentine + goudron végétal
    - en fin d'hiver lorsque le risque de gel est faible, lessivage du bois à la lessive de soude ou de potasse additionnée de sel
    - à la fin de la période de sécheresse estivale, application huile de lin + thérébentine

    Ka occupait . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour saturateur bois bardage mélèze.
    Par Nixeus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2019, 12h42
  2. Terrasse bois, essences de bois différentes
    Par Harpags dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2018, 14h19
  3. Terrasse bois sur ipn
    Par invitea379bb8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2016, 20h23
  4. Terrasse en bois
    Par invite34826def dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2013, 13h01
  5. Terrasse bois sur pilotis
    Par invite21220936 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/03/2013, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...