Bonjour
J'envisage de remplacer mon portail d'entrée (4m de large par 2.5m de haut) par un magnifique portail habillé 100% sur les 2 faces en tôles Inox 316 (15/10) finition poli brillant.
Par brillant je pense qu'il vaut mieux parler de miroir, tellement ca a l'aspect d'un miroir (avec quelques légères déformations de l'image ceci-dit).
Le portail serait orienté quasiment dans l'axe Ouest-Est (avec un petit angle de même pas 10° vers le sud pour la face Ouest, et donc logiquement un petit angle de 10° vers le nord pour la face Est).
Comme j'ai des voisins qui cassent les bonbons, ma crainte est que cet effet brillant provoque un certain éblouissement selon l'orientation du soleil. Mon portail donne sur une toute petite ruelle avec en face du portail une haie de cyprès, donc à part en toute fin de journée avec le soleil rasant, le portail sera quand même plutôt à l'ombre de ce côté. C'est peut être plus problématique côté cour intérieure, avec certains voisins qui auront une vue directe depuis leur terrasse du premier étage (pour l'un deux il serait situé à environ 70m). Le matin l'ombre de la maison protège pas mal la réflexion de la lumière sur le portail, mais je pense qu'à partir de 11h, la lumière risque fort de se réfléchir.
Quelqu'un a de l'expérience sur ce type de matière et cette finition ? Je me pose trop de questions, ou ca peut réellement poser un véritable problème?
-----