Bonjour à tous !!!!
Le soleil pointant le bout de son nez et ayant les yeux bleus, je suis victime de son éblouissement comme chaque année...
J'ai mené quelques recherches sur la toile et il parait que l'exposition aux UV est un facteur de risque de la DMLA.
Il Parait également que les yeux bleus ne sont pas plus fragiles que les yeux marrons... Bizarre !! J'ai constaté à plusieurs reprises que les yeux marrons ou même certains yeux bleus sont moins éblouis par le soleil.
J'ai continué mes recherches en me posant une question : Les UV sont-il à l'origine de l'éblouissement ?
J'ai appris que finalement les UV ne sont pas à l'origine de l'éblouissement mais plutôt la lumière verte-jaune (le jour).
Voici ma question : Le fait d'être éblouit par le soleil (plus que certains mais moins que d'autres), cela veut-il dire que j'ai plus de chance (enfin je parlerais plutôt de malchance) d'être atteint de DMLA sur mes vieux jours (si vieux jours il y a ^^) ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse
PS : Evidemment je fais attention en portant des lunettes avec des verres filtrant 100% des UV
-----