Consommation sirène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consommation sirène



  1. #1
    fertiligene

    Consommation sirène


    ------

    Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait idée, par connaissance du produit ou expérience en général, de la consommation sous 12 volts de cette petite sirène. C'est pour adapter sur une alarme simple dans un appartement. L'alimentation est de 500 mAh sous 12 volts mais elle doit déjà fournir le courant pour le module électronique de la télécommande et sa temporisation soit 200mAh.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : Consommation sirène

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'une sirène équipée d'un petit moteur. (à confirmer)
    elle consomme 500 mA (et pas 500 mAh) sous 12V mais au démarrage, beaucoup plus !

    Ton alimentation 12V doit donc être capable de fournir ce surplus d'intensité : 500 mA mini et +.
    Au démarrage de la sirène, la tension risque de s'abaisser au point de tout arrêter y compris l'alarme.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    fertiligene

    Re : Consommation sirène

    C'est vrai qu'elle ressemble à une sirène mécanique. Apres recherches ce serait une piezo, d'ailleurs elle "gazouille" pas comme la sirène à turbine du générique des "têtes brûlées".

    Je viens de mettre la main sur une alim 800 mA, du coup ça suffirait ?

  4. #4
    Jeryko

    Re : Consommation sirène

    Bonsoir,

    Je ne sais pas comment tout cela est connecté. (Je n'ai pas encore de pouvoirs magiques )

    Je suis donc incapable de te dire si ton alimentation conviendra ou non.

    Donne-moi le schéma des branchements et on verra !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fertiligene

    Re : Consommation sirène

    Ben j'ai pu tester que ce que je possédais c'est à dire le récepteur/commutateur qui tire 200mA, c'est pour savoir si je commande la sirène ou pas. Elle est sur plusieurs sites mais aucun ne mentionne sa consommation.

Discussions similaires

  1. [Autre] Sirène 12 V
    Par jacques5903 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2021, 06h36
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. sirene
    Par invite079cfaa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 14h13
  5. sirene
    Par invitef34c1c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 00h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...