[Autre] Sirène 12 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sirène 12 V



  1. #1
    jacques5903

    Sirène 12 V


    ------

    Bonsoir à tous
    Je recherche comment je pourrai faire fonctionner une sirène qui doit être alimenté en 12 V et cela à partir d’une alimentation en 220v. J’ai tenté avec un transformateur 220v 12v et aussi avec un chargeur de batterie mais cela ne fonctionne pas. La sirène ne fonctionne que lors quelle est alimenté par une batterie 12 V. si vous avez une solution quelle quel soit je suis preneur.
    Voila ma détermination, j’ai un voisin qui est locataire de la maison qu’il occupe et ne travail pas. Il vie des aides de l’état. Celui-ci et originaire des pays de l’est et fait la fête et quant je vous dis la fête c’est avec un grand F majuscule. Ces, sono, laser stroboscopiques bouteilles qu’ils explosent en les jetant contre mon mur de clôture ca hurle et sifflent QUAND ILS SONT SAOULS. Cela quelque soi le jour de semaine, cela débute généralement après 15 h et ce termines quelques fois à 6/7 heure du matin. Nous ne pouvons conter sur LA POLICE NATIONALE ou LA POLICE MUNICIPALE, ils ne bougent leurs culs. Le COVID a bon dos. Il se vente de dormir comme un enfant, qu’il a un sommeil de plomb.
    je possède une sirène extrêmement puissante et je voudrai la faire fonctionner à partir dune prise télécommandée en 220 volts en la faisant fonctionner quelques fois le matin a partir de l’heure légale nous pourriront peut être arrivé à lui faire comprendre que nous aussi nous savons l’ em…der à notre façon .
    Très bonne soirée et merci de m’avoir lu.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Sirène 12 V

    Et les autres voisins ?

    Bref plainte police ou gendarmerie

    ON NE PEUT REFUSER UNE PLAINTE
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nornand

    Re : Sirène 12 V

    une sirène , mécanique, puissante demande beaucoup de courant au démarrage c'est pour cela que ca ne fonctionne pas avec une simple alim .

    utilises des pétards c'est plus puissant
    Dernière modification par nornand ; 09/07/2021 à 20h43.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sirène 12 V

    Hello!
    Le premier qui préconise l'usage d'une arme à feu prends un carton!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Sirène 12 V

    Une arme à eau alors ?

    Pour la question technique, la sirène a besoin d'une tension DC, que la batterie fournit sans peine.
    Depuis le secteur deux solutions (au moins), a condition de connaitre la puissance électrique de la sirène :
    - un transformateur suivi d'un redressement
    - une alimentation à découpage
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    jacques5903

    Re : Sirène 12 V

    Bonjour, merci à tous de vous êtes penché sur mon cas.
    En 1er Pour répondre à Penthode.
    Les voisin direct de mon quartier son âgées. Ils ne veulent pas d’histoire, je lés comprends. J’ai fait le tour dans un rayon d’environ 100 mètres de mon domicile afin d’avoir un avis globale du voisinage à savoir si le son est audible de leurs habitations. Si s’était le cas je leur proposais de signer une pétition que j’allai remettre au propriétaire afin qu’il sache que je ne suis pas le seul que cela importune. Mais souvent les portes se sont fermés ou les gents trouvent des arguments et ne signe pas celle-ci. Il semble que personne n’est dérangé ( la peur )? L’on m’a même dit que cela était un problème relationnel avec mon voisin, de discuter avec lui pour trouver une solution. Cela est peine perdu, j’ai tenté à plusieurs reprise et pense que c’est un problème de culture et générationnel. Il insulte facilement les gents et a même proféré des menaces à l’encontre d’un papi du quartier qui lui est très cool et gentil comme tout. Pour ce qui est de la police nous avons appelé la nuit lorsque cela a débuté. A plusieurs reprise la réponse était, je vous envoi une voiture de patrouille. Mais nous n’avons jamais rien vue venir, alors nous avons laissé tomber. C’est un énergumène très rancunier alors nous voulons faire passer cette sirène comme si elle faisait partie de notre alarme de maison.
    Pour Antek, j’ai pensé à une chose, mais cela n’est peut être pas possible. Connecter la sirène à la batterie, c’est à dire connecter celle-ci directement juste le fil à la borne positive ou celui à la borne négative. L’autre fil lui serai connecté à la batterie mais par l’intermédiaire d’un contacteur ou relais qui fermerais ou ouvrirai le circuit. Lui fonctionnerai sur l’alimentation 220 volts que je pourrai alimenter par une prise télécommandé. Je ne s’ai pas si je me fais bien comprendre ou et si il y a une possibilité de ce genre la.
    À bientôt de vous lire et vous remercie tous d’avance.

  8. #7
    penthode

    Re : Sirène 12 V

    pour ce qui est des menaces , enregistre et filme !

    et je persiste et signe : PLAINTE

    éventuellement le conciliateur de ton coin

    le tapage est interdit , de jour comme de nuit

    ton idée de rajouter une nuisance à une autre risque d'avoir un effet boomerang
    Dernière modification par penthode ; 10/07/2021 à 18h02.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    penthode

    Re : Sirène 12 V

    ajout :

    si il est locataire , tu peux te retourner contre le tôlier
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    umfred

    Re : Sirène 12 V

    peut-être faire venir un huissier pour faire constater le bruit avec mesure à l'appui du niveau sonore.
    https://www.bruit.fr/bruits-de-voisi...-et-de-lavocat
    et en aucun cas, faire du bruit comme lui, sinon ça pourrait se retourner contre toi pour les mêmes raisons de nuisances sonores

  11. #10
    jacques5903

    Re : Sirène 12 V

    Veuillez m’excuser pour ce retour tardif
    Merci beaucoup pour vos suggestions. Lorsque l’on est excédé il y a des jours où l’on ferait des conneries, il est vrai que la sirène envenimerait surement les choses.
    Umfred, j’ai lu l’article du lien que tu as mis, cela donne à bien réfléchir avant d’agir. Comme dis Penthode, (S’il est locataire, tu peux te retourner contre le tôlier). Tu as raison Penthode, sauf que le tôlier est le frère du locataire et lui ne loge pas ici, cette maison est un investissement (marchand de sommeil) comme l’on dit. Il ne loge pas que le frère. Dans un pavillon d’environ 120M² compris un demis sous sol, celui-ci a créé 5 locations qui sont toujours loué à des personnes venantes de Serbie et du Monténégro. Nous avions sympathisé avec l’un des locataires qui vivaient dans 27m² avec son épouse et 2 jeunes enfants. Quant ils ont quittés le marchand de sommeille, celui-ci nous a révélé le montant des loyers demandé par le propriétaire. Avec mon épouse nous sommes resté bouche bée. Nous regardons parfois des reportages sur ces sujets à la télévision mais la, nous étions (comme l’on dit couramment) tombés sur le cul.
    Mon épouse m’a remémorée une discussion qui remonte à 2 ou 3 ans. Le propriétaire nous avait posé une question sur nos projets ce que nous comptions faire lors de la retraite venue, si nous avions une région de prédilection. Il a longtemps tourné autour du pot et nous avait faits sous entendre que si nous prenions la décision de vendre de le lui faire savoir. Que cela éviterai les frais de mise en vente par agence etc, etc.
    Notre réponse avez été claire, nous ne vendrons pas ! Nous passerons par une agence pour une mise en location. Celle-ci, reviendra un jour à l’un de nos 2 enfants.
    Donc sur vos conseils, nous allons nous déplacer au greffe du tribunal judiciaire et déposer une demande, afin qu’il désigne un conciliateur pour nous aider à résoudre ce conflit. Nous croisons les doigts, pour que cette procédure que nous engagerons aboutisse dans le bon sens.
    Très bonne journée à tous et encore merci de vos conseivous êtes penché sur nos soucis

  12. #11
    penthode

    Re : Sirène 12 V

    si c'est un marchand de sommeil, une dénonciation aux services sociaux me semble pertinente.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. sirene alarme HS??
    Par yanyan57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 20h28
  2. Sirène 2 tons
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2010, 16h35
  3. sirene
    Par invite079cfaa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 14h13
  4. sirène
    Par invitead16da34 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 14h05
  5. sirene
    Par invitef34c1c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 00h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.