Bonjour,
Je souhaite poser un seul carreau grès cérame grand format 120x60 cm sur mon plan de travail. Je me demande si je peux me contenter de le poser, sans le coller.
Merci d'avance de votre aide !
-----
Bonjour,
Je souhaite poser un seul carreau grès cérame grand format 120x60 cm sur mon plan de travail. Je me demande si je peux me contenter de le poser, sans le coller.
Merci d'avance de votre aide !
J'ai oublié de vous dire l'épaisseur du carrelage : c'est 9 mm
Salut ,
Pour moi , non : votre plan de travail est il parfaitement plan ? Non . J'espère qu'il est rigide ...
Votre carreau cérame est il parfaitement plan ? Non .
Si vous voulez éviter la casse du carreau , il doit porter en tous points .
Donc , il faut trouver un produit " souple " qui va égaliser les portées et qui ensuite , va durçir .
Et à part une colle à carrelage , je ne vois pas trop quel autre produit utiliser .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
ben théoriquement on pourrait utiliser un mastic acrylique ou un silicone, par plots, et jointoyer.
Ou utiliser une mousse assez compliante et la coller sous le carreau
L'adhérence de la colle sur le plan de travail, je ne sais pas trop....
Mais effectivement si ça ne porte pas de façon très homogène, il y a un risque de casse assez élevé, il n'y a pas besoin d'un porte a faux important pour que ça lache.
La vie trouve toujours un chemin
Merci beaucoup de vos réponses. Vous confirmez mon inquiétude de risque de casse du carreau. Je pense pouvoir le coller avec de la colle à carrelage, car le plan de travail est déjà carrelé, ce que j'avais omis de vous préciser.
Encore merci à vous !
Si c'est deja carrelé,ca peut changer la donne
un plan de travail carrelé il n'y a rien de plus horrible
oui, avec les précautions habituelles
Mais un carreau isolé collé comme ça sans les précautions habituelles, j'ai pas confiance.
Bonjour,
" Bouser " du joint d'étanchéité pour cuisine ou sanitaire, poser le carreau, attendre que cela sèche un petit peu et c'est bon, le carreau devient presque indécollable.
Le but est de changer de couleur.
"Quel est alors le but dans l'utilisation d'un carreau par-dessus ce carrelage ?"
Le but est de changer de couleur
Dernière modification par bergenmoon ; 07/04/2024 à 13h56.
et la découpe de l'évier plaque de cuisson comment s'est fait ?
Merci de vos nouvelles réponses. J'en conclus que mon projet sort des travaux ordinaires, et je vais me faire aider par une personne plus qualifiée que moi. Je lui montrerai bien sûr cette discussion.
Bon dimanche à vous tous !
UN BON COUP DE MARTEAU et un bon usage du tournevis et direction la déchetterie !
un plan de travail neuf stratifié postformé c'est l'idéal