Bonjour,
Je suis en train de refaire mes toilettes!
Je souhaitais conserver la même hauteur dans toutes les pièces donc j'ai retiré le carrelage. La chape est venue avec. Jusque là rien de bien méchant. Je prévois de refaire une chape désolidarisée cette fois et renforcée avec un grillage.
J'ai cependant constaté que les cloisons sont surélevées (jusqu'à 2 ou 3mm) de la dalle et donc qu'elle ne sont plus en liaison en leur pied.
L'ensemble ici parait malgré tout solide même si quand je tape fort j'entend un son qui me fait penser qu'en effet elle n'est pas "fixée" quelque part.
De l'autre côté de la cloison de gauche il y a un parquet sur lambourde. De l'autre côté du fond et de la cloison de droite une chape carrelée.
J'ai aussi constaté cela dans une chambre que je refais aussi. Mais sans le voir car caché derrière un parquet sur lambourde. Possible que j'ai d'autres cloisons concernées...
Je précise que la maison a une quarantaine d'année.
Cloisons brique et plafond en brique suspendue aussi.
J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir si je dois faire une reprise quelconque des pieds de cloison. Et si oui, comment?
Merci d'avance pour votre coup de main!
1712732148545.jpg1712732148551.jpg1712732148567.jpg1712732148538.jpg1712732148562.jpg
-----