Mettre un interrupteur On/off sur la sonnette d'un vieil interphone collectif filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mettre un interrupteur On/off sur la sonnette d'un vieil interphone collectif filaire

Ben06

------

Bonjour,

Habitant dans une copropriété ancienne, nous avons un interphone collectif filaire qui date un peu et qui dispose d'une sonnette extrêmement puissante avec un son électrique très désagréable... la nuit notamment lorsque des jeunes s'amusent lors des virées nocturnes du centre ville...

Je souhaiterais pouvoir couper la sonnette le soir et ne pas être dérangé.

J'ai vu qu'il existait des mini interrupteurs encastrables (il y a la place dans le boitier et en sortie du boitier si je perce) mais j'ignore totalement comment je dois faire... Quel(s) fil(s) relié(s) ? si je dois racheter des fils etc...

Bien entendu, si vous avez d'autres idées pour arriver au même résultat on/off à la demande je suis preneur !

A noter, je ne dispose pas de fer à souder, j'ai du matériel "simple" à disposition.

A votre disposition pour plus d'infos si besoin, ci-joint photos de l'interphone ouvert et fermé (ps: j'ai besoin de garder tel quel les deux boutons qui ouvrent deux portes distinctes).

IMG_0837.jpgIMG_0836.jpg

-----

JeanYves56

Re : Mettre un interrupteur On/off sur la sonnette d'un vieil interphone collectif filaire

bjr ,

ben vous mettez un inter ordinaire ou horaire programmable sur l'alimentation du systeme afin qu'il ne soit pas alimenté la nuit
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/05/2024 à 13h37.
    Cordialement

f6bes

Re : Mettre un interrupteur On/off sur la sonnette d'un vieil interphone collectif filaire

"...Je souhaiterais pouvoir couper la sonnette le soir et ne pas être dérangé..." Si c'est chez TOI,
    doit bien t y avoir un buzzer ou aiutre chose qui est sensé
    faire...du bruit.donc débrancher un fil d'un coté et inséré un intérrupteur dans la laison.
    Si c'est sur le "collectif" pas sur que le reste des habitants soient d'accord.
    Faudra pas oublier ( su chez toi) de mettre l'intérrupteur en position on dans la journée....mais c'est sur que tu auras des oublis.
    ( Sui venu chez toi j'ai sonné, mais personne a répondu= interrupteur resté sur ...off !!
    A+

annjy

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    .......... Si c'est chez TOI, doit bien t y avoir un buzzer ou aiutre chose qui est sensé faire...du bruit.....
    Pour moi, c'est la bobine du bas (à droite sur la photo) avec les 2 fils jaunes

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    .....
    Faudra pas oublier ( su chez toi) de mettre l'intérrupteur en position on dans la journée....mais c'est sur que tu auras des oublis.
    ( Sui venu chez toi j'ai sonné, mais personne a répondu= interrupteur resté sur ...off !!.....
    +1!!!

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

5. A voir en vidéo sur Futura
    ilovir

Bonjour.

Je suis pas sûr que l'on puisse mettre hors circuit la sornette (par inter ou par horloge), sans risquer de provoquer des désordre dans le système.
    Si ça arrive et que le syndic envoie le réparateur, qui trouve (ou prétend) que ça vient de vos manœuvres, on va tout vous mettre sur le dos.
    Eventuellement, questionner le technicien, quitte à payer un peu pour avoir quelque chose qui tienne la route.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Discussions similaires

1. Sonnette: installer bouton poussoir sans fil sur carillon filaire
    Par Electropol-R dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/02/2022, 15h23
  2. Interphone/sonnette vidéo
    Par electroremy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2021, 10h05
  3. Composant sonnette filaire
    Par invitedc5b6295 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2021, 09h50
  4. Modification d'un dispositif sonnette/interphone
    Par invited7ef203a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 14h26
  5. Soucis de sonnette/interphone
    Par invitea959f2d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...