Karcher autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Karcher autonome



  1. #1
    letmoi

    Karcher autonome


    ------

    Bonjour,
    j’ai une tombe qui fait d’un très vieux matériaux, elle ressemble à celle de la photo et dans le même état.


    J’ai vu des karcher autonome sur ce lien.
    https://www.amazon.fr/s?k=karcher+au..._ts-doa-p_2_16
    La question est seront-ils suffisant pour nettoyer ? Combien de bars pour décrasser ce type de pierre.
    Sinon pour une voiture ça va ?
    Merci et bonne semaine.

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Karcher autonome

    dès lors que la pression produite par le nettoyeur est suffisante, et que tu prends le temps de bien insister pour enlever la totalité de l'incrustation, ça convient.
    Sur ta pub quand ils indiquent 100 bars ça doit suffire.
    Le piège est ailleurs: c'est la durée de la batterie..... il est probable qu'avec une seule charge tu ne puisses nettoyer qu'une partie de la surface....
    et bien sûr les zizis brosse rotative, machin tournant et autres.... sont inutiles... ce qu'il faut c'est uniquement la lance haute pression qui envoie directement et tout droit le jet haute pression sur la surface à nettoyer....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    Jeryko

    Re : Karcher autonome

    Bonsoir,

    Je ne le conseille pas. Mais cela est subjectif.
    Ne servira pas beaucoup et le jour où tu en auras besoin, la batterie sera HS.
    La puissance et surtout l'autonomie ne seront pas au rendez-vous ?

    Autant louer un groupe électrogène une fois tous les 20 ans !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Piefra

    Re : Karcher autonome

    Bjr,

    Autant loue un nettoyeur hp thermique

    Attention toute fois , a cet age la pierre a pu devenir fragile et sensible a la hp , et gare aux joint
    Peut etre demander l’avis et devis d’un pro des vielles pierres tombale

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Karcher autonome

    bonsoir
    un pulvérisateur et de la javel devraient suffire, rincer au jet ensuite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Karcher autonome

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    ... Attention toute fois , a cet age la pierre a pu devenir fragile et sensible a la hp , et gare aux joint
    Peut etre demander l’avis et devis d’un pro des vielles pierres tombale ...
    +1

    Le jet haute pression c’est un ”burineur” qui attaque la pierre et enlève une couche superficielle et rend la surface très granuleuse qui devient plus salissante et encore plus difficile à nettoyer. C’est une fausse bonne idée.

    Pour répondre à la vraie question posée, une recharge de batterie ne suffira pas. C’est aussi une fausse bonne idée.

  8. #7
    letmoi

    Re : Karcher autonome

    Bonjour,
    Ok , j'oublie le jet haute pression d'autant plus que même avec la marque Karcher c'est très cher et la batterie coûte un bras et puis ça ne dure pas longtemps comme j'ai lu sur les avis.
    Celui qui est indiqué pour 100 bars n'a que des avis négatifs et c'est pas plus fort parait t-il qu'un tuyau de jardin.
    Un pro , c'est bien mais c'est très cher et il propose un entretien à l'année, bref il faut payer continuellement. Peut-être qu'un autre plus loin de chez moi ce serait différent.
    La javel, j'avais fais ceci avec mon frère. Nous étions équipé d'un balai avec une grosse brosse à poils très durs, mais ça n'a n'a pas duré très longtemps.
    On dit aussi d'essayer le sulfate de zinc et l'anti mousse pour toiture, mais c'est de gros bidons.
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par letmoi ; 22/05/2024 à 17h04.

  9. #8
    sh42

    Re : Karcher autonome

    Bonsoir,

    Avec l'anti-mousse, il faut laisser le temps agir.
    Mettre de l'anti-mousse et aussitôt passer le karcher, c'est de l'anti-mousse gaspillé.
    L'anti-mousse se vend aussi en concentré, de mémoire, à voir dans les jardineries.

  10. #9
    letmoi

    Re : Karcher autonome

    Normalement, il suffit de mettre l'anti mousse et laisser le temps d'agir. Inutile de passer un Karcher d'après ce que j'ai lu. C'est même efficace avec de l'eau de pluie.
    Ceci me parait bien.
    https://www.castorama.fr/anti-mousse...66057_CAFR.prd
    En concentré, je ne sais pas , je n'ai pas de jardinerie à coté de chez moi.

  11. #10
    sh42

    Re : Karcher autonome

    Re-bsr,

    J'ai vu l'efficacité du " karcher " sur du béton. Ca nettoie bien mais cela enlève certains grains de sable. Conséquence des " nids à poussières " dans les années qui suivent avec développement de la mousse et des champignons.
    Sur une pierre tombale en granit très dur ou en marbre poli, le nettoyage sera efficace et sans conséquence pour l'avenir.

  12. #11
    letmoi

    Re : Karcher autonome

    Ok, merci vu la photo, je ne sais pas trop en quoi est faite la tombe.

Discussions similaires

  1. Chauffage autonome
    Par Lepetitparadis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2024, 16h42
  2. Apprentissage autonome
    Par invite4c5e61d1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2018, 09h28
  3. Habitation Autonome
    Par invite17e98e35 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2018, 18h01
  4. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 17h53
  5. Electricite autonome
    Par invitec4ed4473 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2012, 10h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...